13/07 : Cole Anthony a négocié la fin anticipée de son contrat avec les dirigeants des Grizzlies. Agent libre, il a l'intention de rejoindre les Bucks dans les prochains jours.
12/07 : Avec le départ de Myles Turner, les Pacers se retrouvent grandement affaiblis sur le poste de pivot. Après l'arrivée de Jay Huff, c'est Isaiah Jackson qui est prolongé et essaiera de faire oublier le nouveau poste 5 des Bucks.
11/07 : Petite prolongation discrète mais ô combien intéressante : Herb Jones a été étendu son contrat jusqu'en 2030, avec un nouveau deal de trois ans et 68 millions de dollars. Une excellente affaire pour les Pelicans.
10/07 : Le Thunder ne veut pas se reposer sur ses lauriers. Pour continuer à gagner, il faut prolonger les maillons forts : après Shai Gilgeous-Alexander et Chet Holmgren, c'est au tour de Jalen Williams de prendre un contrat max, à hauteur de 287 millions de dollars sur cinq ans !
10/07 : Malgré le départ de Kevin Durant, les Suns tentent de limiter la casse. Pour cela, ils peuvent compter sur Devin Booker, qui a prolongé son contrat de deux ans, avec 145 millions de dollars de plus à la clé ! L'arrière est lié à la franchise jusqu'en 2030 désormais.
09/07 : Après Shai Gilgeous-Alexander, c'est un autre pilier du Thunder qui prolonge : Chet Holmgren a signé pour cinq saisons, avec un contrat qui peut monter jusqu'à 250 millions de dollars ! Jalen Williams sera très certainement le prochain à prolonger.
09/07 : Kelly Olynyk n'a pas eu le temps de défaire ses valises : arrivé chez les Wizards lors de l'échange impliquant Jordan Poole, le pivot est déjà transféré. Direction le Texas, et San Antonio pour le vétéran, qui sera le remplaçant de Victor Wembanyama.
08/07 : On pensait que cette signature interviendrait plus tôt. Finalement, il aura fallu patienter une semaine avant d'avoir la confirmation que Paolo Banchero prolonge l'aventure avec le Magic. Désormais, Orlando va viser le sommet de la conférence Est.
07/07 : Le Heat se réveille et participe à un échange qui lui permet d'acquérir Norman Powell contre trois fois rien. Dans le même temps, les Clippers obtiennent John Collins, en provenance de Utah, qui poursuit le démantèlement de son effectif.
05/07 : Grizzlies, Pacers, Rockets et Wizards ont fait des mouvements, à la marge, afin de peaufiner leurs effectifs en vue de la saison à venir. Parmi ceux-ci : Cam Whitmore qui file aux Wizards et Jay Huff envoyé à Indiana.
04/07 : Sans surprise, Mo Wagner prolonge pour une saison avec le Magic, à hauteur de 5 millions de dollars. Blessé en cours de saison au niveau des ligaments croisés, le joueur est un élément essentiel en sortie de banc d'Orlando.
04/07 : Après Deandre Ayton, les Lakers ont trouvé leur deuxième pivot : Jaxson Hayes. Le joueur s'engage une nouvelle fois avec les Californiens, probablement pour un contrat au minimum.
03/07 : Les Lakers tiennent enfin leur pivot : Deandre Ayton arrive à moindre prix pour deux saisons ! Un renfort considérable : son profil pourrait parfaitement coller à ce dont l'équipe à besoin.
02/07 : Les Hornets continent leur intersaison intéressante et un nouveau renfort sur les lignes arrière arrive en ville : Spencer Dinwidee signe pour une saison. Après l'arrivée de Collin Sexton, puis de Pat Connaughton par transfert, et la prolongation de Tre Mann, c'est un ajout supplémentaire sur le backcourt, et un futur bel asset à échanger.
02/07 : Devenu agent libre, Duncan Robinson file à Detroit via sign and trade. Dans le même temps, le Heat accueille Simone Fontecchio. Les Pistons tiennent le remplaçant de Tim Hardaway Jr, parti renforcer les Nuggets.
01/07 : Jakob Poeltl et les Raptors continuent leur bout de chemin ensemble. Le pivot prolonge pour quatre saisons et 104 millions de dollars. Le joueur active sa player option de 2026-27 et trois années s'ajoutent pour arriver à ce total.
01/07 : Les Kings ont trouvé un meneur : c'est Dennis Schroder qui débarque en Californie pour trois ans et 45 millions de dollars ! Visiblement, les Pistons n'étaient pas convaincu par son profil.
01/07 : En quête de shooting, les Bucks recrutent Gary Harris à moindre coût pour deux saisons. De plus, Jericho Sims prolonge l'aventure de le Wisconsin.
01/07 : Petit échange de pivot entre Nuggets et Kings : les premiers reçoivent Jonas Valanciunas. Pour l'accueillir, Denver se sépare de Dario Saric, qui n'a jamais trouvé sa place dans ce groupe.
01/07 : Après son super retour en NBA, Guerschon Yabusele obtient une belle récompense : un contrat de deux ans à hauteur de 12 millions de dollars chez les Knicks, afin de pouvoir jouer le titre !
01/07 : Grosse récompense pour Shai Gilgeous-Alexander : le joueur du Thunder obtient une énorme prolongation de 285 millions de dollars sur quatre ans !
01/07 : C'est un mouvement sismique pour le monde NBA : Damian Lillard est coupé par les Bucks, qui peuvent pas conséquent s'offrir Myles Turner et affaiblir les Pacers !
01/07 : Les Nuggets passent la deuxième : Michael Porter Jr est envoyé à Brooklyn, avec un tour de Draft, tandis que Cam Johnson fait le chemin inverse ! Une excellente opération sportive et financière pour les champions 2023.
01/07 : Devenu agent libre, Dorian Finney-Smith est parti renforcer les Rockets pour 53 millions de dollars sur quatre ans ! Clint Capela retourne lui aussi dans la franchise qui lui a permis d'émerger à haut niveau.
01/07 : Brook Lopez met fin à son aventure chez les Bucks. Le pivot vétéran signe pour deux saisons chez les Clippers.
01/07 : Les Grizzlies ont prolongé tous les joueurs sur qui ils comptaient : Jaren Jackson Jr, Santi Aldama et Cam Spencer s'inscrivent dans la durée. Dans le même temps, la franchise subtilise Ty Jerome.
01/07 : Les Hawks ont réalisé un superbe coup : Nickeil Alexander-Walker arrive en Georgie pour apporter sa défense et renforcer les ailes ! Luke Kennard le suit et apportera du shoot en sortie de banc.
30/06 : Le Jazz poursuit son projet jeunesse : Jordan Clarkson est en négociations pour un buyout ! Le guard espère décrocher un contrat dans une équipe qui luttera pour le titre la saison prochaine.
30/06 : Après James Harden, c'est au tour de Nicolas Batum de prolonger l'aventure chez les Clippers ! Le Français prolonge pour deux ans et 11.5 millions de dollars. Ce contrat contient une team option et un trade kicker.
30/06 : Quand bien même son rôle sera une nouvelle fois marginale, Joe Ingles s'offre un nouveau contrat au minimum pour retourner chez les Wolves et rentrer sur le parquet en cas de garbage time l'an prochain.
30/06 : En pleine reconstruction, les Nets décident de conserver leurs jeunes : Day'Ron Sharpe se dirige vers une prolongation à 12 millions sur deux ans, tout comme Ziaire Williams qui signe le même contrat, à la différence que sa seconde année sera une team option.
30/06 : Milwaukee peut souffler un petit coup : Bobby Portis prolonge l'aventure pour trois ans de plus ! Le joueur décline sa player option et s'inscrit sur le long terme avec les Bucks. C'est un élément clé de l'effectif depuis cinq ans, en sortie de banc.
30/06 : Les Clippers croient en leur groupe et choisissent de garder les hommes forts : James Harden prolonge pour deux ans et 81.5 millions de dollars ! Un montant surprenant, compensé par un contrat court et une flexibilité conservée pour la franchise.
30/06 : Jamais deux sans trois. Après Steven Adams puis Fred VanVleet, c'est au tour de Jabari Smith Jr de poursuivre l'aventure avec les Rockets ! Houston continue son sans-faute en vue de la saison prochaine.
30/06 : Il n'était pas attendu sur le marché. Pourtant, Deandre Ayton est parvenu à se libérer de son contrat chez les Blazers. Cela lui permet de pouvoir signer dans la franchise de son choix, y compris celle dans le second apron.
29/06 : Belle affaire des Hornets, qui en échange de Jusuf Nurkic, parviennent à récupérer Collin Sexton pour améliorer les lignes arrière et ajouter du talent. Côté Jazz, ce mouvement laisse à désirer. La stratégie de Utah reste floue.
29/06 : Duncan Robinson avait son destin entre les mains. Son choix est fait : il se libère de sa dernière année de contrat afin de devenir agent libre ! L'ailier du Heat à désormais plusieurs options face à lui.
29/06 : Contrairement à LeBron James, Dorian Finney-Smith décline sa player option à 15 millions de dollars pour tester le marché. L'ancien des Nets sera l'un des ailiers à suivre : de nombreuses équipes tenteront de le signer. Les Lakers aussi, un accord étant toujours envisageable selon ESPN.
29/06 : Les Wolves prennent les devants : après Naz Reid, c'est Julius Randle qui prolonge l'aventure dans le Minnesota ! L'ailier fort signe un contrat à 100 millions de dollars sur trois ans.
29/06 : Comme Andre Drummond un peu plus tôt, Kelly Oubre Jr active sa player option et prolonge l'aventure à Philadelphie pour une saison supplémentaire. L'ailier qui approche la trentaine tentera de décrocher un contrat lucratif l'été prochain.
29/06 : Cela était un secret de polichinelle au vu des rumeurs ces dernières semaines. Désormais c'est officiel : LeBron James active sa player option à 52 millions de dollars pour l'année prochaine. Les Lakers n'auront quasiment aucune marge de manoeuvre sur le marché cet été.
29/06 : Première prolongation de l'été pour le Thunder : Jaylin Williams prolonge pour trois saisons et 24 millions de dollars. Le joueur obtient une belle augmentation, en lieu et place de la team option à 2 millions que OKC avait. Pour la franchise, c'est un bel asset en cas d'échange à l'avenir.
29/06 : Quelques heures après la venue de Lonzo Ball, les Cavs ont trouvé un accord afin de prolonger Sam Merrill pour quatre ans de plus. Quant à Davion Mitchell, il signe une extension de deux saisons avec Miami après une belle deuxième partie de saison.
28/06 : Petit échange sec entre Bulls et Cavs : les premiers récupèrent Isaac Okoro tandis qu'ils envoient Lonzo Ball à Cleveland. Un échange qui pourrait bien se révéler win-win si les joueurs s'intègrent correctement.
28/06 : Parmi les joueurs prisés sur le marché, Naz Reid a rapidement mis fin à sa Free Agency : le joueur prolonge avec les Wolves pour cinq ans et 125 millions de dollars ! Une excellente affaire pour l'intérieur qui va gagner plus d'argent, mais aussi pour la franchise, qui conserve son élément pour un prix correct.
27/06 : Remplaçant depuis plusieurs saisons, Andre Drummond ne testera pas le marché cet été. Le pivot des Sixers a choisi d'activer sa player option à 5 millions de dollars. Le joueur sécurise l'argent et il essaiera de se faire une place malgré la forte concurrence.
26/06 : A la recherche d'un pivot, les Suns ont opté pour Mark Williams ! Après son faux départ lors de la trade deadline en février dernier, le joueur quitte définitivement les Hornets et tentera de faire son trou dans l'Arizona.
25/06 : Steven Adams sécurisé, Kevin Durant recruté... C'est au tour de Fred VanVleet de prolonger ! Les Rockets déclinent la team option et signent leur meneur de jeu sur deux ans et 50 millions de dollars. L'ex des Raptors pourra tester le marché dès l'an prochain s'il le souhaite.
25/06 : 24 heures après Jrue Holiday, c'est au tour de Kristaps Porzingis de faire ses valises ! Envoyé à Atlanta dans un échange à trois franchises, les Celtics ont fait ce transfert principalement pour des raisons financières, alors que l'équipe sera moins forte l'an prochain suite à la blessure de Jayson Tatum.
25/06 : Après Daniel Gafford, c'est au tour de Kyrie Irving de prendre le gros lot à Dallas : 119 millions de dollars sur trois ans ! Blessé au genou jusqu'en 2026, c'est un risque pour la franchise, qui semble optimiste quant au retour de son meneur de jeu.
24/06 : Les Pelicans ont décidé d'être actif rapidement et de casser leur groupe. En effet, Jordan Poole débarque en Louisiane, en échange de CJ McCollum qui file chez les Wizards ! NOLA espère que ce trade améliorera l'effectif pour devenir plus ambitieux l'an prochain.
24/06 : Essentiel aux Mavericks qui furent finalistes en 2024, Daniel Gafford a été prolongé pour trois saisons et 60 millions de dollars supplémentaires. Une belle opération pour Dallas qui s'assure un frontcourt solide.
24/06 : Boston était attendu comme un acteur de cette Free Agency et ça n'a pas manqué : Anfernee Simons débarque chez les Celtics, qui se séparent de Jrue Holiday ! Portland souhaite capitaliser sur sa deuxième partie de saison pour enfin passer un cap et viser le play-in.
22/06 : Le jour où la secousse sismique est arrivée en NBA : Kevin Durant a été transféré chez les Rockets ! En difficulté, les Suns ont accepté Jalen Green et Dillon Brooks, ainsi que plusieurs picks de draft, dont le choix 10 de 2025 qui retournait à la maison. Houston vise le titre.
17/06 : Encore en course pour le titre à ce moment, les Pacers ont pourtant commencé leurs affaires en se débarassant de leur choix de Draft au premier tour, qui a filé chez les Pelicans. Une manière de gagner en flexibilité financière en vue de l'été.
15/06 : Le premier transfert de l'été, et pas des moindres : Desmond Bane a été envoyé à Orlando ! Les Grizzlies repartent avec une très belle contrepartie quand bien même l'arrière était si important. Le Magic espère passer un cap avec le joueur qui vient former un big three avec Paolo Banchero et Franz Wagner.
15/06 : Devenu essentiel dans l'identité des Rockets, Steven Adams a prolongé pour trois saisons et 39 millions de dollars. Une belle opération pour Houston qui conserve un vétéran respecté pour un salaire moindre.
Joueur | Ancienne équipe | Nouvelle équipe | Montant du contrat |
Jalen Williams | Oklahoma City Thunder | Oklahoma City Thunder | 287 millions / 5 ans |
Shai Gilgeous-Alexander | Oklahoma City Thunder | Oklahoma City Thunder | 285 millions / 4 ans |
Chet Holmgren | Oklahoma City Thunder | Oklahoma City Thunder | 250 millions / 5 ans |
Jaren Jackson Jr | Memphis Grizzlies | Memphis Grizzlies | 240 millions / 5 ans |
Paolo Banchero | Orlando Magic | Orlando Magic | 239 millions / 5 ans |
Devin Booker | Phoenix Suns | Phoenix Suns | 145 millions / 2 ans |
Naz Reid | Minnesota Timeberwolves | Minnesota Timberworlves | 125 millions / 5 ans |
Jabari Smith Jr | Houston Rockets | Houston Rockets | 122 millions / 5 ans |
Kyrie Irving | Dallas Mavericks | Dallas Mavericks | 119 millions / 3 ans |
Myles Turner | Indiana Pacers | Milwaukee Bucks | 107 millions / 4 ans |
Jakob Poeltl | Toronto Raptors | Toronto Raptors | 104 millions / 4 ans |
Julius Randle | Minnesota Timberwolves | Minnesota Timberwolves | 100 millions / 3 ans |
James Harden | Los Angeles Clippers | Los Angeles Clippers | 81.5 millions / 2 ans |
Herb Jones | New Orleans Pelicans | New Orleans Pelicans | 68 millions / 3 ans |
Nickeil Alexander-Walker | Minnesota Timberwolves | Atlanta Hawks | 62 millions / 4 ans |
Daniel Gafford | Dallas Mavericks | Dallas Mavericks | 60 millions / 3 ans |
Dorian Finney-Smith | Los Angeles Lakers | Houston Rockets | 53 millions / 4 ans |
Santi Aldama | Memphis Grizzlies | Memphis Grizzlies | 52.5 millions / 3 ans |
Fred VanVleet | Houston Rockets | Houston Rockets | 50 millions / 2 ans |
Duncan Robinson | Miami Heat | Detroit Pistons | 48 millions / 3 ans |
Dennis Schroder | Detroit Pistons | Sacramento Kings | 45 millions / 3 ans |
Bobby Portis | Milwaukee Bucks | Milwaukee Bucks | 44 millions / 3 ans |
Luke Kornet | Bostons Celtics | San Antonio Spurs | 41 millions / 4 ans |
Steven Adams | Houston Rockets | Houston Rockets | 39 millions / 3 ans |
Sam Merrill | Cleveland Cavaliers | Cleveland Cavaliers | 38 millions / 4 ans |
Caris Levert | Atlanta Hawks | Detroit Pistons | 29 millions / 2 ans |
Ty Jerome | Cleveland Cavaliers | Memphis Grizzlies | 28 millions / 3 ans |
Davion Mitchell | Miami Heat | Miami Heat | 24 millions / 2 ans |
Jaylin Williams | Oklahoma City Thunder | Oklahoma City Thunder | 24 millions / 3 ans |
Tre Jones | Chicago Bulls | Chicago Bulls | 24 millions / 3 ans |
Tre Mann | Charlotte Hornets | Charlotte Hornets | 24 millions / 3 ans |
Clint Capela | Atlanta Hawks | Houston Rockets | 21.5 millions / 3 ans |
Isaiah Jackson | Indiana Pacers | Indiana Pacers | 21 millions / 3 ans |
Brook Lopez | Milwaukee Bucks | Los Angeles Clippers | 18 millions / 2 ans |
Deandre Ayton | Portland Trail Blazers | Los Angeles Lakers | 16 millions / 2 ans |
Kevon Looney | Golden State Warriors | New Orleans Pelicans | 16 millions / 2 ans |
D'Angelo Russell | Brooklyn Nets | Dallas Mavericks | 13 millions / 2 ans |
Guerschon Yabusele | New York Knicks | New York Knicks | 12 millions / 2 ans |
Day'Ron Sharpe | Brooklyn Nets | Brooklyn Nets | 12 millions / 2 ans |
Ziaire Williams | Brooklyn Nets | Brooklyn Nets | 12 millions / 2 ans |
Jake LaRavia | Sacramento Kings | Los Angeles Lakers | 12 millions / 2 ans |
Nicolas Batum | Los Angeles Clippers | Los Angeles Clippers | 11.5 millions / 2 ans |
Paul Reed | Detroit Pistons | Detroit Pistons | 11 millions / 2 ans |
Kevin Porter Jr | Milwaukee Bucks | Milwaukee Bucks | 11 millions / 2 ans |
Luke Kennard | Memphis Grizzlies | Atlanta Hawks | 11 millions / 1 an |
Ajay Mitchell | Oklahoma City Thunder | Oklahoma City Thunder | 9 millions / 3 ans |
Gary Trent Jr | Milwaukee Bucks | Milwaukee Bucks | 7.5 millions / 2 ans |
Gary Harris | Orlando Magic | Milwaukee Bucks | 7.4 millions / 2 ans |
Taurean Prince | Milwaukee Bucks | Milwaukee Bucks | 7.1 millions / 2 ans |
Tyus Jones | Phoenix Suns | Orlando Magic | 7 millions / 1 an |
Luka Garza | Minnesota Timberwolves | Boston Celtics | 5.5 millions / 2 ans |
Trendon Watford | Brooklyn Nets | Philadelphie Sixers | 5.3 millions / 2 ans |
Sandro Mamukelashvili | San Antonio Spurs | Toronto Raptors | 5.2 millions / 2 ans |
Josh Minott | Minnesota Timberwolves | Boston Celtics | 4.9 millions / 2 ans |
Cam Spencer | Memphis Grizzlies | Memphis Grizzlies | 4.5 millions / 2 ans |
Mason Plumlee | Phoenix Suns | Charlotte Hornets | 3.6 millions / 1 an |
Joe Ingles | Minnesota Timberwolves | Minnesota Timberwolves | 3.6 millions / 1 an |
Jordan Clarkson | Utah Jazz | New York Knicks | 3.6 millions / 1 an |
Eric Gordon | Philadelphie Sixers | Philadelphie Sixers | 3.6 millions / 1 an |
Cole Anthony | Orlando Magic | Milwaukee Bucks | 2.2 millions / 1 an |
Dante Exum | Dallas Mavericks | Dallas Mavericks | 2.2 millions / 1 an |
Jakson Hayes | Los Angeles Lakers | Los Angeles Lakers | 2.2 millions / 1 an |
Spencer Dinwidde | Dallas Mavericks | Charlotte Hornets | 2.2 millions / 1 an |
Larry Nance Jr | Atlanta Hawks | Cleveland Cavaliers | 2.2 millions / 1 an |
Tim Hardaway Jr | Detroit Pistons | Denver Nuggets | 2.2 millions / 1 an |
Bruce Brown | Denver Nuggets | Denver Nuggets | 2.2 millions / 1 an |