GSW
PHI01h00
BOS
WAS01h00
UTA
BKN01h30
LAL
TOR01h30
MIN
NOP02h00Une nouvelle fois parmi les mauvais élèves de la conférence Est, les Hornets viennent de réaliser un joli coup. En se séparant de Jusuf Nurkic, Charlotte parvient à récupérer Collin Sexton et un deuxième tour de Draft en provenance de Utah selon Shams Charania !
Avec ce transfert, les Hornets mettent la main sur un guard aux belles qualités offensives, qui sort d'une saison à 18 points et 4 passes de moyenne, en shootant à 48% de réussite, dont 40% à 3 points. Que ce soit comme titulaire ou en sortie de banc, cet apport ne peut qu'être bénéfique pour cette franchise qui manque cruellement de talent.
A l'inverse, côté Jazz, le trade semble bizarre. Jusuf Nurkic est un pivot talentueux en attaque mais la défense laisse à désirer. Surtout, il va avoir 31 ans et Utah est en pleine reconstruction. De plus, la franchise possède en Walker Kessler un jeune poste 5, excellent défenseur, qui a tout pour être le pilier défensif de cette équipe. Kyle Filipowski, drafté au second tour, vient de réaliser une belle saison rookie et peut occuper les postes 4 et 5, tout comme John Collins, qui vient d'activer sa player option. Même contractuellement cela n'a pas d'intérêt : Sexton et Nurkic gagnent 19 millions de dollars et seront tous les deux des agents libres dans un an.
