Après un premier échange concernant des choix de Draft, Joe Dumars continue ses affaires et passe aux choses sérieuses. Selon Shams Charania, les Pelicans acquièrent Jordan Poole, Saddiq Bey et le pick 40 de la cuvée à venir en échange de CJ McCollum, Kelly Olynik et un futur second tour de Draft !
Pour NOLA, c'est un choix clair : il fallait se séparer d'éléments qui n'avaient plus leur place dans ce projet. En optant pour Jordan Poole, les dirigeants prennent un joueur offensif de grande qualité, à plus de 20 points de moyenne, avec une efficacité supérieure à la moyenne de la ligue, notamment grâce à une belle réussite à 3 points et une capacité à aller chercher des points sur la ligne des lancers francs. Le quatuor Poole/Herb Jones/Trey Murphy/Zion Williamson sera très intéressant à suivre.
Quant aux Wizards, la reconstruction se poursuit et va dans le bon sens. CJ McCollum est un meneur vétéran de très grande qualité offensivement tandis que Kelly Olynyk est un pivot shooteur qui pourra faire du bien à cette équipe. Surtout, ce sont deux joueurs en fin de contrat à l'issue de la saison 2025-26. Avec ce mouvement, Washington approche des 100 millions de dollars de cap space disponibles pour l'été prochain !