La Free Agency n'ouvre ses portes que le 1er juillet mais certaines équipes et joueurs prennent les devants afin de s'entendre en amont. C'est le cas des Cavs et du Heat, qui ont prolongé Sam Merrill et Davion Mitchell d'après les informations de Shams Charania. Le meneur de Cleveland signe un contrat de quatre ans et 38 millions de dollars tandis que le second empochera 24 millions sur deux ans.
Drafté en 60 lors de la Draft 2021, Sam Merrill a mis du temps avant de trouver un rôle en NBA. A partir de la saison 2023-24, il entre réellement dans la rotation des Cavs, avant de confirmer l'an dernier sous Kenny Atkinson. Excellent shooteur, son profil offensif permettait à l'équipe de conserver un spacing de qualité à n'importe quel moment. Avec cette prolongation et l'acquisition de Lonzo Ball, il semblerait que Cleveland se soit fait à l'idée de laisser partir Ty Jerome.
Pour Davion Mitchell, le profil est totalement différent : c'est un meneur défensif de très grande qualité, parmi les meilleurs de la ligue. Sauf qu'en attaque c'est bien trop laborieux pour qu'il soit viable. Cependant, il réalisa une belle deuxième partie de saison sous le maillot du Heat. Si l'ancien des Kings parvient à trouver la régularité au shoot, Miami pourra se dire qu'ils ont trouvé le joueur parfait à aligner à côté de Tyler Herro.