GSW
PHI01h00
BOS
WAS01h00
UTA
BKN01h30
LAL
TOR01h30
MIN
NOP02h00I'm coming home... C'était certainement ce qui résonnait dans la tête de Damian Lillard au moment où son choix s'est arrêté. Blessé au tendon d'Achille en fin de série face aux Pacers, le meneur sera absent pour l'entièreté de la saison 2025-26. Après avoir été coupé par les Bucks, il était libre de s'engager où il le souhaitait. Malgré des rumeurs d'une signature au minimum chez un prétendant au titre, le numéro 0 a privilégié le coeur et la famille : le voilà de retour chez les Blazers pour 42 millions de dollars sur trois ans d'après Shams Charania !
Selon ESPN, les deux parties ont très vite éprouvé un intérêt pour une réunion. Ces dernières semaines, Joe Cronin (General Manager), Chauncey Billups (le coach) et le meneur se sont rencontrés à plusieurs reprises afin de finaliser un accord. Damian Lillard avait déjà fait savoir que sa récupération s'effectuera à Portland. Malgré les offres faites par des équipes compétitives, l'icône locale a préféré rentrer à la maison. Pour de bon semblerait-il : son nouveau contrat inclus un no trade clause.
En 2023, le meneur a été envoyé à Milwaukee en échange de Jrue Holiday et Toumani Camara. Le premier fut ré-échangé rapidement à Boston contre divers assets, dont un devenu Deni Avdija. Aujourd'hui, Lillard et Holiday sont dans le même effectif... après que Portland a entamé sa reconstruction grâce aux contreparties obtenues ces derniers mois ! A 35 ans, le numéro 0 devra se remettre d'une grosse blessure. S'il retrouve son niveau, c'est une bénédiction pour les Blazers : le joueur a tourné à 25 points et 7 passes en 2024-25 avec les Bucks. Rendez-vous dans un an pour revoir Dame avec un maillot de la franchise de l'Oregon sur le parquet du Moda Center.
