Le titre remporté, le Thunder entre, comme toutes les autres équipes, dans cette période charnière de la saison où Draft et Free Agency s'enchaînent. Premier joueur de l'effectif avec qui les négociations aboutissent : Jaylin Williams. Selon ESPN, les deux camps ont signé un accord pour trois ans et 24 millions de dollars, avec une team option sur la dernière année.
Drafté au deuxième tour en 2022, Jaylin Williams est l'archétype des joueurs recherchés par Oklahoma : des hommes capables de défendre, de shooter et d'être des connecteurs. L'intérieur s'est trouvé un rôle en sortie de banc au sein de cet effectif où il est compliqué de se faire une place. Néanmoins, avec ce contrat court, la franchise s'offre un merveilleux atout pour monter un échange. Ce deal sur une courte période, pour un jeune élément qui plus est, donne une belle flexibilité au Front Office.
Cette signature ne sera que la première de l'intersaison. Chet Holmgren et Jalen Williams, tous les deux draftés en 2022 également, vont devoir être prolongés pour des sommes bien plus considérables. Quant à Ousmane Dieng, pris en 11 lors de cette même cuvée, son avenir est incertain dans l'Oklahoma même s'il est éligible à une extension. Luguentz Dort peut aussi négocier un nouveau contrat dès cet été.