GSW
PHI01h00
BOS
WAS01h00
UTA
BKN01h30
LAL
TOR01h30
MIN
NOP02h00Le Thunder fait totalement exploser la banque ! Quelques heures après que Chet Holmgren a pris le max, c'est au tour de Jalen Williams de se faire payer selon Shams Charania. Et la franchise n'a pas hésité une seconde : elle lui a offert le max. Le voilà donc prolongé pour cinq ans et 287 millions de dollars ! Auparavant, Shai Gilgeous-Alexander prit également une énorme extension.
Une grosse somme mais totalement méritée pour Jalen Williams, devenu All Star, et clairement le deuxième meilleur joueur de l'équipe lors des Playoffs, qu'il joua malgré une blessure au poignet. En 32 minutes de moyenne, il tourna à 21 points, 5 rebonds et 5 passes en saison régulière. En postseason, elles furent assez similaires, à la différence qu'il sortit de sa boîte lors de moments cruciaux, à l'image de son match 5 lors des finales, où il scora 40 points.
Pour OKC, la saison 2025-26 sera la dernière pour souffler financièrement : Chet Holmgren et Jalen Williams seront encore payés comme des rookies et leur nouveau contrat commencera l'année prochaine. Avec toutes ces prologations, la franchise aura une masse salariale d'environ 245 millions en 2026-27, ce qui est bien au-dessus du second apron. Cependant, c'est le prix à payer pour rester compétitif et remporter des titres. Objectif dorénavant : réaliser le premier back to back depuis les Warriors, en 2017 et 2018.
