GSW
PHI01h00
BOS
WAS01h00
UTA
BKN01h30
LAL
TOR01h30
MIN
NOP02h00Après neuf saisons chez les Celtics, Marcus Smart fut envoyé chez les Grizzlies contre sa volonté. Quelques années plus tard, le voilà proche de rejoindre l'ennemi juré. Selon Shams Charania, le joueur et les Wizards vont s'entendre sur un buyout afin que le meneur puisse rejoindre les Lakers ! D'après ESPN, Luka Doncic a appelé le guard pour lui signifier sa volonté de jouer avec lui. Ainsi, il devrait signer pour deux ans et 11 millions de dollars. Pour que le mouvement soit possible, LA coupe Shake Milton avant que son contrat ne devienne garanti.
DPOY en 2022, Marcus Smart a été un élément marquant à Boston, notamment identitairement. La franchise décida de se séparer de lui pour passer un cap. Bien leur en a pris puisqu'ils furent champions peu de temps après. A l'inverse, le joueur a connu une petite descente aux enfers : seulement 54 matchs en deux saisons et un passage horrible à Memphis, avant un trade dans l'indifférence totale à Washington.
C'est une occasion en or pour l'ex des Celtics de relancer sa carrière, vraisemblablement en sortie de banc derrière Doncic et Reaves. Smart aura toujours une mission claire : défendre le plomb. Excellent défenseur sur le porteur de balle, il complète à merveille le trio. Cependant, ses problèmes offensifs ne lui permettront pas de jouer de très longues minutes : il n'a jamais été un grand shooteur et a toujours été inefficace, ne parvenant pas à combler cette lacune. En 34 matchs la saison dernière, il tourna à 9 points et 3 passes de moyenne.
Après Deandre Ayton et Jake LaRavia, les Lakers continuent de se renforcer à moindre coût sur le marché. Smart est une belle pièce à faire sortir du banc ; le pivot à un profil compatible avec le Slovène ; le jeune ailier est un 3&D encore en quête de régularité, mais avec du potentiel à développer. Pas de quoi jouer le titre, mais la franchise californienne n'en est plus si loin. Il suffit d'un échange pour passer d'équipe solide à candidat sérieux à la couronne. Les Rockets peuvent en témoigner.
