Les Pelicans prolongent Herb Jones pour 68 millions de dollars sur trois ans
CETTE NUIT

Les Pelicans prolongent Herb Jones pour 68 millions de dollars sur trois ans

Aurélien Annecca 11/7/2025 à 07h39
New Orleans Pelicans - Herb Jones
Crédit photo : Geoff Burke-Imagn Images

Pièce essentielle des Pelicans, Herb Jones a prolongé son contrat et s'inscrit dans la durée avec la franchise. Il est lié à New Orleans jusqu'en 2030 désormais.

Herb Jones est l'un des rares éléments sur lesquels les Pelicans sont certains de pouvoir compter s'ils veulent une équipe compétitive. Joe Dumars l'a bien compris : c'est pourquoi l'avenir du joueur est sécurisé par la franchise : l'ailier a prolongé pour 68 millions de dollars sur trois ans d'après Shams Charania. Âgé de 27 ans, il est désormais sous contrat jusqu'en 2030, et gagnera un peu moins de 100 millions d'ici à la fin de la décennie. 

 

Drafté en début de second tour en 2021, Herb Jones s'est très vite imposé comme un maillon essentiel à l'équipe. Principalement grâce à une défense d'élite, qui lui a permis d'être dans la course au DPOY en 2024, et d'accrocher une First Team All Defense la même année. Plombé par les blessures l'an dernier, comme toute l'équipe, il n'a joué que 20 matchs. 

 

New Orleans souhaite oublier la saison catastrophique qui vient de s'écouler. Des transferts ont eu lieu, à l'image de Jordan Poole qui débarque en ville, deux jeunes ont été choisis à la Draft, en mettant en jeu un pick non protégé de la saison prochaine. Le risque est gros, espérons pour eux que cela s'avèrera payant.