Norman Powell débarque à Miami tandis que John Collins file chez les Clippers !
CETTE NUIT

Norman Powell débarque à Miami tandis que John Collins file chez les Clippers !

Aurélien Annecca 7/7/2025 à 18h55
Los Angeles Clippers - Miami Heat - Utah Jazz - Norman Powell - John Collins
Crédit photo : NBA.com

Dans cet échange en triangle, Miami semble être le gagnant en se renforçant sur un poste défaillant, avec un joueur aux qualités manquantes dans leur effectif. Pour les Clippers, c'est de nouvelles possibilités qui s'offrent à eux. Quant au Jazz, la reconstruction s'accélère un peu plus.

Jusqu'ici très silencieux, le Heat passe enfin la seconde sur cette Free Agency. Selon Shams Charania, les Floridiens acquièrent Norman Powell en se séparant de Kevin Love et Kyle Anderson qui vont à Utah ! Oui, au Jazz, car c'est un échange en triangle : la franchise de Salt Lake City envoie John Collins chez les Clippers et parvient à récupérer un second tour de Draft. 

 

C'est une excellente opération pour Miami qui récupère un fort joueur offensif, candidat All Star la saison dernière. Après le départ de Duncan Robinson, il était urgent de retrouver un élément capable d'être un danger depuis la ligne à trois points. Cette recrue renforce un peu plus les lignes arrière, sur lesquelles on retrouve Tyler Herro, All Star l'an dernier, mais aussi Davion Mitchell, qui a prolongé. Les trois joueurs semblent complémentaires. 

 

Pour les Clippers, c'est un coup dur car le backcourt et la qualité de shoot au global en sortent affaiblis. En revanche, la raquette devient très sérieuse maintenant que John Collins est là. Capable de jouer 4 ou 5, l'intérieur est doué offensivement et solide en défense, offrant une belle flexibilité à Tyronn Lue qui pourra proposer des équipes très intrigantes la saison prochaine. 

 

Du côté du Jazz, le tanking sera une nouvelle fois de mise avec ce trade largement perdu. Utah obtient seulement un second tour et deux vétérans qui sont plus proches de la fin que du début de leur carrière. D'ailleurs, il n'est pas sûr qu'ils commencent la saison à Salt Lake City. Après les départ de Collin Sexton et de Jordan Clarkson, c'est un nouvel élément important de Will Hardy qui fait ses bagages.