Les Suns remportent le choc contre les Warriors, Mavs et Clippers au tapis

Les Suns remportent le choc contre les Warriors, Mavs et Clippers au tapis

Shai Gilgeous-Alexander - Oklahoma City Thunder - Devin Booker - New Orleans Pelicans

Victoire référence pour Phoenix, qui devrait lancer sa saison avec ce succès sur les champions en titre. Shaï Gilgeous-Alexander a fait du mal à son ancienne équipe, alors que des Pels diminués sont quand même allés s'imposer à Dallas.

Quand les Suns jouent comme ça, ils sont dangereux. Les Cactus n'ont fait qu'une bouchée des Warriors cette nuit (134-105)  en prenant les champions 2022 à leur propre piège. Il ont tué le match dans un troisième quart temps remporté 33-20, la spécialité de Golden State la saison passée. Évidemment, Devin Booker a joué un énorme rôle avec ses 33 points et ses sept passes. Mais avec cinq joueurs au dessus de 16 points, c'est tout le collectif qui a décroché cette victoire. En face, les Warriors n'étaient pas en réussite - ou contrariés par la défense adverse - comme en témoigne un affreux 10/35 longue distance. Pas de panique pour Golden State toutefois, qui a de plus subi l'expulsion de Klay Thompson dans le troisième quart. 

 

  • SHAI GILGEOUS-ALEXANDER ENTERRE LES CLIPPERS

 

En l'absence de Paul George et de Kawhi Leonard, les Clippers étaient tout de même favoris, mais le Thunder avait une autre idée en tête, et en particulier Shaï Gilgeous-Alexander. Contre l'équipe qui l'a drafté en NBA, le meneur a fait son match. 33 points à 50% au tir, 8 passes, 5 rebonds, 3 interceptions, 3 contres. SGA était partout, et c'est bien grâce à lui que le Thunder a décroché hier son premier succès de la saison (108-94). Avec en lieutenant un surprenant Tre Mann (25 points), OKC a montré certaines vertus qui lui seront utiles. Plombés par le match affreux de Reggie Jackson (9 points à 4/17 au tir), les Clippers repartent la tête basse.

 

Blessé au dos, Bradley Beal n'a eu qu'un faible impact lors de la victoire de ses Wizards sur les Pistons (120-99). Mais 45 points du duo Kuzma - Porzingis auront suffi à venir à bout de Detroit, ou Bojan Bogdanovic s'est senti bien seul (25 points). Washington a de la profondeur, et cela lui sera bien utile pour lutter pour les playoffs cette saison. En attendant, les Wizards sont de surprenants deuxième à l'Est, comme la saison passée, ils réussissent leur entame. En espérant cette fois une meilleure conclusion.

 

 

  • PELS BASKETBALL

 

Pas de Zion, pas d'Ingram et pas d'Herb Jones. New Orleans s'est présenté à Dallas avec trois titulaires en moins - et pas des moindres - et on imaginait clairement une défaite. Au lieu de ça, on a vu une réponse collective de toute beauté, avec huit joueurs à plus de 11 points ! L'inattendu Trey Murphy III a pris le lead (22 points à 8/8 au tir), et malgré un C.J McCollum loin du compte (6/20 au tir) mais présent à la distribution (11 passes), les Pels ont récité leurs gammes pour faire tomber Dallas 113-111. Malgré 84 points du trio Doncic / Dinwiddie / Wood, les Mavs ont laissé filer la rencontre pour ne pas avoir su s'adapter au changement imposé par les Pels. 

 

 

  • Résultats NBA

 

DETROIT 99 WASHINGTON 120

DALLAS 111 NEW ORLEANS 113

LA 94 OKLAHOMA CITY 108

GS 105 PHOENIX 134

 

  • Plus d'informations

 

Troisième match de suite avec au moins 30 points pour Devin Booker
Top 10 : Même à terre, Luka Doncic file un caviar