Cleveland surprend, Milwaukee dans le dur, les Warriors au sommet

Cleveland surprend, Milwaukee dans le dur, les Warriors au sommet

Cleveland Cavaliers - Ricky Rubio - Milwaukee Bucks - Giannis Antetokounmpo - Golden State Warriors - Stephen Curry

Huit rencontres étaient programmées cette nuit en NBA. Voici le résumé de la nuit par Inside Basket.

  • cleveland 126 - 109 new york

 

Les Knicks affrontaient les Cavaliers au Madison Square Garden la nuit dernière. Sans Kevin Love, Lauri Markkanen et Isaac Okoro, J.B Bickerstaff et ses joueurs ont tout de même réussi à aller chercher leur septième victoire de la saison en s'imposant assez largement (126 - 109) face à New York. La partie est accrochée pendant deux quart-temps et juste après le retour des vestiaires, ce sont les Cavaliers qui vont mettre la main sur le match de manière définitive. Malgré tous leurs efforts, les hommes de Tom Thibodeau ne pourront pas revenir et ils s'inclinent à la maison pour la deuxième fois de suite.

 

Evan Mobley continue son excellent début de saison. Le rookie des Cavaliers, drafté en 3ème position en juin dernier, a réalisé son meilleur match en carrière. Il rend la feuille de statistiques suivante : 26 points, 9 rebonds et 5 passes. Si il a été brillant, Ricky Rubio a, lui, été un niveau au-dessus encore. L'Espagnol a profité de ce match au MSG pour s'offrir son record en carrière : 37 points (13/19 aux tirs, dont un 8/9 à 3pts) et 10 passes. Enfin Darius Garland (16 points, 5 passes) et Jarett Allen (18 points, 17 rebonds) participent à la fête aussi. Cleveland enchaîne une quatrième victoire consécutive et est 1er de la Central Division avec un bilan de 7 W - 4 L.

 

Côté Knicks, la rencontre a été compliqué au niveau de l'adresse... Julius Randle finit à 7/17 aux tirs (19 points), Evan Fournier termine à 5/13 (15 points) et R.J. Barrett affiche un 3/13 (6 points). Obi Toppin et Immanuel Quickley se donnent en sortie de banc avec respectivement 11 et 12 points mais ça ne pèse pas. Troisième défaite à domicile pour New-York cette saison qui se retrouve avec un bilan de 6W - 4L.

 

Prochain match : Philadelphie pour New-York et Washington pour Cleveland.

 

  • washington 101 - 94 milwaukee

 

Washington recevaient les champions en titre à la Capital One Arena la nuit dernière. Dans une salle presque pleine (15570 personnes), les joueurs de Wes Unseld Jr s'imposent 101 à 94 et confirment leur excellent début de saison (Washington est 4ème de la Conférence Est à égalite avec les Nets au niveau du bilan 7W - 3L). Le sort de ce match s'est joué en fin de troisième quart-temps. Alors que les deux équipes s'accrochent, les Wizards placent un coup d'accélérateur dans les dernières minutes de la troisième période pour prendre le large. Les joueurs de Milwaukee ne réagissent pas de suite et c'est ce qui leur coûtera cette partie. Malgré des efforts intenses en fin de match, les Bucks ne reviendront pas et Washington s'offre une victoire de prestige.

 

Bradley Beal a été le parfait leader de son équipe. Auteur de 30 points, 5 rebonds et 8 passes décisives, Beal a pu compter sur l'apport offensif des anciens joueurs des Lakers. Kyle Kuzma (15 points, 10 rebonds) et Montrezl Harrell (15 points, 4 rebonds) sont efficaces. Daniel Gafford est précieux avec ses 11 points tandis que Spencer Dinwiddie est un peu maladroit (2/8 aux tirs).

 

Côté Bucks, toujours pas de Khris Middleton et ça se sent. Giannis Antetokounmpo fait du Giannis. Le double MVP finit avec 29 points, 18 rebonds, 5 passes, 3 interceptions et 1 contre. Jrue Holiday ajoute lui 14 points mais à 6/16 aux tirs pendant que George Hill se troue complètement (3/10 aux tirs, dont un 0/5 à 3 points).

 

Prochain match : Cleveland pour Washington et Philadelphie pour Milwaukee.

 

  • golden state 120 - 107 houston

 

Les Warriors étaient opposés aux jeunes de Houston la nuit dernière. Dans un Chase Center plein à craquer, les joueurs de Steve Kerr ont mis le temps avant de prendre la mesure des Rockets. Ils finissent par s'imposer de 13 points (120 - 107) et Golden State se retrouve seule en tête au classement de la NBA, étant la seule équipe à présenter un bilan de 8W - 1L. Comme souvent par le passé, les Warriors ont fait la différence dans leur période préférée : le troisième quart-temps. Stephen Curry et sa bande remporte les 12 minutes sur le score de 34 à 22 et Houston ne s'en relèvera pas. La fin de match n'est qu'un long blow-out.

 

Encore une belle prestation collective pour les Warriors. Cinq joueurs à 10 points ou plus. Jordan Poole finit avec 25 points, 4 rebonds et 5 passes. Curry termine ce match à 50% de réussite (20 points à 8/16 aux tirs). Le banc est productif puisque Nemanja Bjelica (9 points), Juan Toscano-Anderson (8 points), Otto Porter (15 points) et Gary Payton II (10 points) se mettent en évidence.

 

Côté Rockets, le début de saison est difficile malgré de belles promesses. Jae'Sean Tate termine meilleur marqueur de son équipe avec 21 points et 10 rebonds. Daniel Theis finit lui avec 14 points. Houston n'a toujours pas gagné à l'extérieur (0/7) et affiche un bilan terrible : 1W - 9L.

 

Prochain match : Atlanta pour Golden State et Detroit pour Houston

 

  • Résultats NBA

 

Brooklyn 116 Toronto 103

Cleveland 126 New York 109

Utah 100 Orlando 107

Milwaukee 94 Washington 101

Indiana 94 Sacramento 91

San Antonio 94 Oklahoma City 99

Houston 107 GS 120

Charlotte 106 LA 120

 

  • Plus d'informations

 

59 points pour James Harden et Kevin Durant au Canada
63 points pour Evan Mobley et Ricky Rubio au Madison Square Garden
Top 10 : Buddy Hield fait la totale aux Pacers