Premiers votes pour le All-Star Game : les Warriors en force

Premiers votes pour le All-Star Game : les Warriors en force

Klay Thompson - All Star Game - DeMar DeRozan - Ja Morant - Andrew Wiggins

Les premiers votes pour le All-Star Game sont tombés hier soir, et l'on constate que la fanbase des Warriors est active, avec quatre joueurs bien placés, dont Klay Thompson! Peu de surprises, mais quelques interrogations sur la pertinence de certains votes.

  • LES WARRIORS COMME à LA BELLE ÉPOQUE

 

Sans vrai surprise, c'est Stephen Curry qui a pour l'instant reçu le plus de votes. Au vu de sa saison et  de celle de son équipe, il est logique que l'un des favoris au titre de MVP et préféré du public prenne les devants. Mais l'on peut remarquer que les Warriors placent quatre joueurs dans les top 10 par postes. En effet, Andrew Wiggins (4ème) et Draymond Green (5ème) sont bien placés chez les forwards, tandis que Klay Thompson est 4ème chez les guards! Le second "Splash Bro" n'a pourtant toujours pas disputé le moindre match depuis deux ans et demi, mais dispose toujours de beaucoup d'admirateurs. 

 

  • DEROZAN RÉCOLTE LES LAURIERS

 

Pour le reste, la principale surprise est la présence de DeMar DeRozan en tête chez les guards à l'Est. Conséquence logique de l'excellente saison des Bulls, qui lui permet de devancer James Harden avec pas loin du double de voix! Zach Lavine est 4ème et profite lui aussi de la vague, tandis que Nikola Vucevic arrache la 10ème place chez les forwards. Une catégorie largement dominée par Kevin Durant et Giannis Antetokounmpo à l'Est, et LeBron James à l'Ouest. Le King va égaler Kobe Bryant avec une 18ème sélection, et se rapprocher du record de 19 détenu par Kareem Abdul-Jabbar.

 

  • QUI SERONT LES NOUVEAUX ?

 

Outre Andrew Wiggins, le mieux placé pour décrocher une première étoile est Ja Morant, 3ème chez les guards à l'Ouest. Le meneur joue remarquablement bien depuis le début de saison et la 4ème place de Memphis devrait lui garantir sa première sélection. La remarque s'applique à un degré moindre pour Jarrett Allen et Darius Garland, assez performants avec les Cavaliers, et pour LaMelo Ball et Miles Bridges, brillants avec les Hornets.

 

La côte de Tyler Herro monte également en flèche, puisque l'arrière du Heat a parfaitement exploité les absences dans son équipe pour débouler sur le devant de la scène. La favori pour le titre de 6th men of the year sera un bel outsider pour décrocher une place pour le rendez-vous des étoiles. On surveillera également Anthony Edwards, qui intègre de justesse le top 10 des forwards à l'Ouest. 

 

  • QUELQUES INTERROGATIONS DEMEURENT

 

La 4ème place de Klay Thompson interroge forcément, tout comme la 6ème de Kyrie Irving chez les guards à l'Est. Ce dernier a disputé son premier match mercredi, et cela pose forcément question quand à la pertinence du système. En effet, les votes des fans comptent pour 50% du total de points, et cela donne un certain avantage à des joueurs de gros calibre même s'ils sont inactifs. 

On remarque également la présence de quelques noms old-school, comme Carmelo Anthony, LaMarcus Aldridge et Derrick Rose. Ils ne seront sûrement pas choisis pas les joueurs et les médias, mais ils jouissent toujours d'une excellente côte auprès des fans, malgré un rôle réduit dans leur équipe. Enfin, Rudy Gobert est 9ème chez les forwards à l'Ouest, et espère que les autres votes feront passer le pivot du Jazz du bon côté pour récolter une troisième étoile d'affilée.