Les Suns restent chaud, coup d'arrêt pour les Wolves

Les Suns restent chaud, coup d'arrêt pour les Wolves

Phoenix Suns - Minnesota Timberwolves - Miami Heat

Cinq matchs cette nuit au lieu des six de prévus, avec des Suns toujours au top et une équipe de Miami en feu.

Phoenix s’est imposé sur le parquet des Lakers 108-90 et empoche une 4e victoire consécutive. Les Suns ont accéléré en deuxième mi-temps après un premier acte où ils furent maladroit en shootant à 3 sur 22 à trois points. Pourtant Phoenix était quand même devant à la pause (54-52), et a fait la différence grâce à Devin Booker au bord du triple double avec 24 points, 9 rebonds et 7 passes, ou Deandre Ayton qui s’est baladé dans la raquette des Lakers avec 19 points et 11 rebonds. Limité à 38 points après la pause, L.A a vu LeBron James se blesser à la cheville gauche dans le 3ème quart-temps. S’il est quand même resté sur le parquet, l’ailier semblait diminué mais termine tout de même à 34 points. A 37 ans, LeBron reste le meilleur joueur de son équipe, et de loin. Derrière lui, Westbrook score 22 points et ajoute 10 rebonds mais ça reste insuffisant pour s’imposer face au collectif rodé des Suns. Avec beaucoup d’absents, dont Anthony Davis pour 4 semaines, les Lakers enchaînent donc une 3eme défaite de suite. 

 

 

Les shooter étaient de sorti à Miami où le Heat l’a emporté largement contre les Pacers 125-96, grâce à 26 points chacun de Tyler Herro et Duncan Robinson. Miami inscrit 22 tirs à trois points et égale le record de la franchise pour la 4ème fois. Le Heat a fait un écart dès la fin du premier quart (33-21) et l’a creusé pour ne plus jamais être rejoint par des Pacers qui ont vu leurs leaders passer une sale soirée. Sabonis est à 12 points à seulement 4 sur 11, tandis que Caris LeVert score 17 points mais à 26% au shoot. Malcom Brogdon n’a joué que 7 minutes avant de devoir quitter ses partenaire en raison de nouvelles douleurs au talon d’Achille droit. Indiana en est désormais à 13 victoires pour 19 défaites et n’a toujours pas eu un bilan positif cette saison. Les Pacers n'ont plus terminé une saison sans être en positif au moins une fois depuis 1989.

 

 

Les Knicks retrouvent un peu des couleurs en s’imposant contre Detroit 105-91. De retour dans la rotation en raison de joueurs placés en protocole Covid et de la blessure de Derrick Rose, Kemba Walker va mieux lui aussi. Le meneur score 21 points et ajoute 8 rebonds et 5 passes. Julius Randle est également à 21 points, tandis qu’Evan Fournier est meilleur marqueur de son équipe avec 22 unités. Devant à la pause (48-37), New York enfonce les Pistons au retour des vestiaires avec un 11-0. Detroit va bien revenir à moins cinq dans le dernier quart, mais les joueurs de Tom Thibodeau reste sérieux et refont l’écart grâce a Mitchell Robinson (17 points et 14 rebonds), puis Fournier et Walker de loin. Les Knicks remportent leur 3ème match sur les 11 derniers et enchaînent dès ce soir contre Washington. 

 

 

Les Blazers et les Pelicans restaient tout deux sur 2 victoires et c’est New Orleans qui continue sa série et gagne un 3ème match de suite pour la première fois cette saison. La franchise de Louisiane s’impose 111-97, malgré 39 points de Damian Lillard qui retrouvent des couleurs ces derniers temps. Les Blazers étaient au contact, à moins 1 à 6 minutes du terme (92-91,) mais vont s’écrouler en encaissant un 19-6 pour terminer la rencontre. Alexander-Walker score 22 de ses 27 points en deuxième mi-temps et Brandon Ingram marque lui 28 points, plus 8 rebonds et 8 passes. Jonas Valanciunas est à 10 points et 16 rebonds. Six joueurs des Pels atteignent les 10 points ou plus. Une belle victoire pour Nola qui tentera de poursuivre cette série à Orlando jeudi. 

 

 

Deux jours après sa défaite à Minnesota, Dallas prend sa revanche, à domicile cette fois, en s’imposant 114-102. Les deux équipes devaient faire face à de nombreux absents, blessés ou placés en protocole sanitaire. 12 joueurs manquaient à l’appel, dont Luka Doncic, Porzingis ou encore Anthony Edwards. Les Mavs ont placé un 10-0 dans le 4e quart pour écarter les Wolves. Jalen Bruson termine meilleur marqueur de la partie avec 26 points, tandis que Dorian Finney Smith fut précieux en seconde période avec 15 de ses 19 points. En face Karl Anthony Towns est à 26 points et 14 rebonds mais aussi 5 pertes de balle sur les 17 de son équipe. Minnesota s’incline après 4 succès d’affilés. Frank Ntilikina était lui titulaire pour Dallas, mais fut discret malgré 32 minutes de jeu, avec 5 points et 4 passes.  

 

 

  • Résultats NBA

 

New York 105-91 Detroit

Miami 125-95 Indiana

New Orleans 111-97 Portland

Dallas 114-102 Minnesota

L.A Lakers 90-108 Phoenix

Brooklyn-Washington - Reporté

 

  • Plus d'informations

 

Top 10 : Kemba Walker s'amuse avec les Pistons et sert Mitchell Robinson dans les airs