Darius Garland dans les starting-blocks

Darius Garland dans les starting-blocks

Darius Garland - Cleveland Cavaliers
Crédit photo : AP Photo

Touché à l'oeil dès le match d'ouverture, le meneur des Cavaliers Darius Garland devrait faire son retour cette semaine.

Les fans des Cavaliers ont dû patienter pour voir à l'oeuvre le duo Darius Garland-Donovan Mitchell. Si l'ancien arrière du Jazz fait un début de saison en boulet de canon (32.2 points, 4.5 rebonds et 7.3 assists), Garland est lui bloqué à l'infirmerie depuis le 19 octobre dernier. Dans le match d'ouverture contre les Raptors, le meneur All Star des Cavaliers a été touché accidentellement à l'oeil par Gary Trent Jr. Coupé à la paupière, il souffrait d'un gonflement excessif l'empêchant de tenir sa place. Ce mardi, il a pu participer pour la première fois à un entraînement avec contact. Garland est même resté par la suite pour des exercices supplémentaires avec le coaching staff sans lunettes de protection. La franchise est confiante sur son retour imminent aux affaires. Le meneur pourrait faire son apparition dès ce mercredi contre les Celtics a affirmé le coach J.B. Bickerstaff :

 

Nous verrons cela demain. Il a participé à tout l'entraînement. Nous verrons comment il se sent mercredi et à quoi ressemble le gonflement. Mais, il était bon aujourd'hui. Il en a assez fait pour passer à l'étape suivante et jouer s'il veut jouer.

 

Assis sur le banc avec des lunettes de soleil, Darius Garland a assisté au bon départ de Cleveland. Avec un bilan de 5 victoires pour 0 défaite en son absence, les Cavaliers ont démontré leur force collective en disposant de contenders comme les Bulls ou les Celtics. Pour Bickerstaff, sa réintégration ne posera pas de problème, car Garland connaît déjà les systèmes :

 

Il regarde avec un œil ce qui se passe et pourquoi cela se passe. Alors quand il va revenir, il va tout de suite comprendre. Il participe aux matchs, même s'il n'est pas sur le parquet.