Ben Simmons à Portland ? Apparemment, Damian Lillard est pour
CETTE NUIT
  • Bein2

Ben Simmons à Portland ? Apparemment, Damian Lillard est pour

Sébastien Gente 6/12/2021 à 20h20
Ben Simmons - Damian Lillard - CJ McCollum - Portland Trail Blazers

Le dossier Ben Simmons revient dans l'actualité. En effet, Damian Lillard serait favorable à une arrivée du All-Star pour tenter de sauver la saison des Blazers. Reste à savoir si un échange est enfin possible pour l'Australien.

Neil Olshey a quitté son poste de General Manager vendredi, et les choses semblent bouger du côté de l'Oregon. En effet, Shams Charania nous apprend que Damian Lillard serait favorable à une arrivée de Ben Simmons aux Blazers, afin de lancer enfin une saison bien terne jusqu'ici. De plus, une offre comprenant C.J McCollum, un premier tour de draft, et Nassir Little ou Anfernee Simons aurait déjà été transmise aux 76ers. Rien n'est fait jusqu'ici, mais on attend de voir ce qu'en dira le board de la franchise de Philadelphie, qui pourrait voir là l'occasion parfaite de tourner la page Simmons.

 

Cet échange aurait beaucoup de sens. En effet, un shooter tel que McCollum serait certainement à son aise aux 76ers, puisqu'il bénéficierait de beaucoup de tirs grâce au point de fixation qu'est Joël Embiid. Vu l'échec de son association avec Lillard, l'arrière pourrait relancer sa carrière en Pennsylvanie. Quand à Ben Simmons, Lillard lui-même l'a cité parmi les trois meilleurs défenseurs de la ligue dans le périmètre récemment, et les Blazers ont justement besoin d'un défenseur élite pour équilibrer leur effectif, notamment au vu des 145 points encaissés face aux Celtics samedi. 

 

Néanmoins, on attend encore des informations officielles de la part de la franchise. En effet, beaucoup de bruits ont circulé récemment dans l'Oregon, faisant notamment état de tensions entre certains membres de l'effectif et Chauncey Billups. L'entraineur lui même a chargé ses starters après la débâcle de samedi. Quand à Lillard, il est actuellement blessé et peu en forme depuis le début de saison. Les Blazers possèdent désormais un bilan négatif (11-13), et sont 10èmes de la conférence ouest. Et au vu du retour en forme des Spurs et des Rockets, ils ne doivent pas lambiner sous peine de connaitre une énorme désillusion en fin de saison. A voir si Daryl Morey, GM des 76ers, voudra bien revoir ses ambitions à la baisse pour enfin procéder à un trade du n°1 de la draft 2016.