Premier Buzzer Beater en carrière pour Steph Curry, les Bucks écartent les Bulls

Premier Buzzer Beater en carrière pour Steph Curry, les Bucks écartent les Bulls

Stephen Curry - Golden State Warriors - Chicago Bulls - Milwaukee Bucks

Stephen Curry s'est fait pardonner en donnant la victoire aux Warriors cette nuit, alors que les Bucks ont remporté le choc de la conférence Est.

  • Houston Rockets 103 Golden State Warriors 105

 

On avait laissé Stephen Curry sur un raté au buzzer, alors qu'un swish aurait permis aux Warriors de s'imposer, ceux-ci avaient fini par s'incliner en prolongation. Et bien le meneur n'ap as gambergé longtemps, puisqu'il a réussi cette nuit un buzzer beater, son premier en carrière (un stepback sur la tronche de Kevin Porter Jr), pour décrocher la victoire contre les Rockets. Reste à comprendre comment les Californiens en sont arrivés à avoir besoin de ce genre de shoots pour s'imposer face aux faiblards Rockets. Et bien c'est simple : le meneur a très mal commencé sa rencontre, avec un 0/5 pour commencer la rencontre, et un tout petit 1/9 à la mi-temps. Une perf galère, qui a permis aux Rockets d'être devant de dix points à la mi-temps grâce aux 24 points en cumulé de Christian Wood et Kevin Porter Jr. Heureusement pour les Warriors, Curry s'est réveillé après la pause (16 points et 7 passes en deuxième mi-temps), pour accompagner Jordan Poole (20 points au total) et Otto Porter Jr, encore très propre (13 points à 5/8). Les Warriors ont ainsi réussi à refaire leur retard, et à s'imposer eu dernier moment. À noter le match cataclysmique de Jalen Green, auteur d'un 1/11 aux tirs.

 

 

  • Los Angeles Clippers 102 Philadelphie Sixers 101

 

Quel comeback des Clippers une fois encore... Complètement à la ramasse en milieu de match, les hommes de Tyronn Lue étaient menés de 24 points en milieu de troisième quart-temps. Joel Embiid était une fois encore inarrêtable (40 points), et Tobias Harris (20 pions) et Tyrese Maxey (19 points) le soutenaient bien. Sauf que d'un coup, les Clippers se sont réveillés et sont revenus à vitesse grand V sur leurs adversaires. Nicolas Batum (15 points et 7 rebonds) réussit une interception cruciale, Marcus Morris Sr un gros trois et Reggie Jackson (19 points et 9 passes) deux lancers importissimes pour donner trois points d'avance à son équipe à 18 secondes de la fin. Un déficit que les Siers ne parviendront pas à remonter. Score final : 102 à 101.

 

 

  • Chicago Bulls 90 Milwaukee Bucks 94

 

Cette nuit, c'était aussi celle d'un choc entre deux titans de la conférence Est : les Milwaukee Bucks et les Chicago Bulls. Choc qui s'est terminé par la défaite des premiers de conférence, après une rencontre très disputée. Du côté des Bulls, Zach LaVine et Lonzo Ball sont absents, ce qui contrait DeMar DeRozan à beaucoup porter la balle. Une formule qui marche, puisque les Bulls restent au contact, malgré la présence dans la raquette de Giannis Antetokounmpo (30 points et 12 rebonds). À la mi-temps, les deux équipes sont encore au coude à coude, une situation facilitée par le fait qu'aucune ne parvient à trouver la mire de loin. Et ça ne va pas changer (18% pour les Bucks à la fin du match, 19% pour les Bulls), ce qui fait que le match se joue dans la raquette, et que les deux équipes sont prêtes à tout pour en interdire l'accès. Comme de sortir la sulfateuse, avec cette énorme faute de Grayson Allen sur Alex Caruso dans le troisième quart, qui a mené à l'expulsion du Buck. Le match continue de se dérouler malgré tout, et l'expérience des Bucks leur permet de s'imposer, malgré les efforts d'un DeRozan inarrêtable (35 points).

 

 

  • En bref

 

- Encore une défaite pour OKC contre les Hornets malgré les grosses perfs de Josh Giddey et Shai Gilgeous-Alexander (50 points à eux deux). Il faut dire que quand on ne défend pas, c'est plus compliqué... Score final : 121 à 98.

 

- Les Lakers étaient mal partis à la pause (-8), mais grâce à leur trio de stars (18 points à 8/17, 11 rebonds et 7 passes pour Russell Westbrook, 29, 7 et 5 pour LeBron James et 23 pions pour Carmelo Anthony, en 17 minutes), ils ont réussi à renverser la vapeur et à s'imposer face au Magic (116 à 105).

 

- Portés par Kevin Huerter (21 points) et Trae Young (28 points), les Hawks ont résisté de justesse au gros comeback du Heat, et s'imposent de deux petits points (110 à 108) alors qu'ils menaient de 18 dans le troisième quart.

 

- Encore une défaite en fin de rencontre pour les Celtics, incapable de garder une avance de 11 points en milieu de quatrième quart. C'est Jusuf Nurkic, auteur d'un gros match (29 points et 17 rebonds), qui a porté le coup de grâce avec un rebond défensif et un deux points pour passer devant à 13 secondes de la fin et un autre rebond deux lancers pour tuer le match dans les dernières secondes. Score final : 109 à 105.

 

- Après une première mi-temps équilibrée, les Nets ont pu compter sur l'énorme triple double de James Harden (37 points, 10 rebonds et 11 passes) et sur les 24 points de Kyrie Irving pour s'imposer face aux Spurs (117 à 102). Dejounte Murray a également réussi un triple double (25, 12 et 10).

 

- Scottie Barnes, Fred VanVleet et Pascal Siakam (respectivement 27, 21 et 21 points) ont sorti le grand jeu pour s'imposer face aux Wizards, mais ç’a failli ne pas être suffisant face au gros match de Bradley Beal (25 points). Score final : 109 à 105.

 

- Ja Morant. Le meneur a encore réussi un match d'exception, avec 38 points, 6 rebonds et 6 passes pour parvenir à prendre le dessus sur le duo Nikola Jokic (26 points, 11 rebonds et 12 passes, le quatrième triple double de suite)/Will Barton (27, 5 et 8). Belle victoire des Grizzlies, sur le score de 122 à 118.

 

- Encore un gros match de Rudy Gobert (24 points et 14 rebonds) pour le Jazz, qui s'impose contre les Pistons (111 à 101).

 

  • Résultats NBA

 

Oklahoma City 98 Charlotte 121

LA Lakers 116 Orlando 105

LA 102 Philadelphia 101

Miami 108 Atlanta 110

Portland 109 Boston 105

Toronto 109 Washington 105

Chicago 90 Milwaukee 94

Brooklyn 117 San Antonio 102

Memphis 122 Denver 118

Detroit 101 Utah 111

Houston 103 GS 105

 

  • Top 10

 

  • Plus d'informations

 

Ja Morant d'enfer au Colorado
Premier Game Winner au Buzzer de Stephen Curry