Les Warriors se vengent sur les Bulls, les Grizzlies tombent à Dallas

Les Warriors se vengent sur les Bulls, les Grizzlies tombent à Dallas

Luka Doncic - Golden State Warriors - Zach Lavine - Atlanta Hawks - Bam Adebayo - Memphis Grizzlies

Plombés par la blessure de Zach Lavine, les Bulls n'ont pas pu résister à une équipe de Golden State revancharde après la claque reçue à Milwaukee la veille. Dallas reprend des couleurs en faisant chuter Memphis, et les Hawks voient leur saison se transformer en cauchemar.

  • GOLDEN STATE REMET LES GAZ

 

L'affiche de la soirée à tourné court. Dès la 3ème minute, Zach Lavine, gêné au genou, a quitté le match et en a scellé le sort. Les Warriors ne se sont pas fait prier et ont déroulé leur basket dans une première période remportée 78-47. Dès lors, Steve Kerr a pu faire tourner son effectif lors de ce back-to-back, et les seconds couteaux Jonathan Kuminga (25 pts) et Jordan Poole (22 pts) ont fait le travail pour permettre aux Warriors de se relancer après deux défaites consécutives. Pas d'excès de panique cependant à Chicago, puisque les Bulls restent en tête de la conférence Est et que selon les premières infos, la blessure de Lavine ne serait pas sérieuse.

 

Les 76ers ont eux dominé les Celtics facilement grâce à un premier quart temps de fort belle facture (32-14). Un Joël Embiid toujours dominant (25 pts, 13 rbds) et un Tyrese Maxey toujours surprenant (23 pts) ont emmené leurs coéquipiers vers un nouveau succès et une cinquième place à l'Est. Le duo Jayson Tatum - Jaylen Brown (4/16 à 3 pts en cumulé) peine à trouver une régularité, tout comme les Celtics, de nouveau en négatif. La lanterne rouge de la ligue, Orlando, est allée s'imposer à Charlotte avec notamment 26 points de Moritz Wagner et 19 pour son frère Franz. Contre-performance des Hornets dans la course au playoffs malgré 23 points de LaMelo Ball et 20 de Miles Bridges. 

 

 

  • ATLANTA NE RÉPOND PLUS

 

Deuxième défaite en trois jours pour les Hawks face au Heat de Miami. Pourtant, tout le monde a joué correctement sa partition côté Atlanta, grâce notamment au retour de De'Andre Hunter (20 pts), et au match solide de Trae Young (24 pts, 9 pds). Mais les Hawks se sont écroulés dans le dernier quart temps, perdu 30-19, encaissant notamment un cruel 8-0 dans les deux dernières minutes alors qu'ils avaient l'avantage. Pas besoin de chercher plus loin la cause de la défaite, voiir même de la saison insipide des Hawks. Tous les voyants sont au vert à Miami, qui signe un quatrième succès d'affilée et passe deuxième à l'Est, alors que le retour de Bam Adebayo est annoncé la semaine prochaine.

 

 

En déplacement à Indiana, les Suns n'ont pas eu à forcer leur talent pour s'imposer. Emmenés par Devin Booker (35 pts) et DeAndre Ayton (27 pts, 12 rbds), les joueurs de Monty Williams ont tranquillement géré leur affaire, avant d'accélérer en début de quatrième quart pour sceller leur succès, le cinquième en six matchs, et conforter leur place en tête de l'Ouest. Dans un duel de mal-classés, Detroit a confirmé son récent essor en dominant Toronto, grâce notamment aux 21 points de Trey Lyles. Le duo Pascal Siakam - Fred VanVleet (47 pts à eux deux sur les 87 des Raptors) était bien trop seul pour espérer ramener la victoire du Michigan.

 

 

  • FIN DE SÉRIE POUR MEMPHIS

 

Il falllait bien que cela arrive. Après 11 victoires d'affilée, les Grizzlies ont cédé dans le Texas. Memphis menait pourtant de 4 points à la pause, mais un troisième quart de haut niveau des Mavs (34-18) a créé la décision et lancé Dallas vers un confortable succès. Tout va bien chez les Mavericks quand Luka Doncic joue comme un All-Star (27 pts, 12 rbds, 10 pds) et que la défense fait son travail au rebond (52-41). Dallas reprend la 5ème place à l'Ouest grâce à cette victoire. Rien de grave toutefois pour Memphis, qui reste sur le podium.

 

 

Cleveland continue de surprendre et a ramené la victoire de San Antonio. Menés par un Darius Garland en mode All-Star (32 pts, 8 pds) et un Jarrett Allen toujours dominant dans la peinture (17 pts, 16 rbds), les Cavs arrachent un succès précieux malgré le gros match de Dejounte Murray (30 pts, 14 rbds, 8 pds). En clotûre, les Kings ont dominé les Rockets dans un match marqué par le retour en grâce de Marvin Bagley III (26 pts, 13 rbds), bien mis en orbite par De'Aaron Fox (27 pts, 8 pds). Malgré 4 joueurs à plus de 16 points, Houston doit s'incliner et reste bon dernier de la conférence Ouest. 

 

 

Dans une nuit sans énorme performance individuelle, les Warriors, les Suns et le Heat en ont profité pour rappeler qu'il faudra bien compter avec eux pour le reste de la saison. Suite des opérations la nuit prochaine, avec deux matchs très attendus, un Heat-76ers alléchant et un Nuggets-Lakers crucial en vue des playoffs à l'Ouest.

 

  • Résultats NBA

 

Orlando 116 Charlotte 109

Toronto 87 Detroit 103

Phoenix 112 Indiana 94

Boston 99 Philadelphia 111

GS 138 Chicago 96

Atlanta 118 Miami 124

Cleveland 114 San Antonio 109

Dallas 112 Memphis 85

Houston 114 Sacramento 126

 

  • Plus d'informations

 

Top 10 : Showtime Hornets, LaMelo Ball pour Miles Bridges