Les Suns sont inarrêtables, Giannis écrase les Wizards

Les Suns sont inarrêtables, Giannis écrase les Wizards

Phoenix Suns - Devin Booker - Chris Paul - Milwaukee Bucks - Giannis Antetokounmpo

Sept matchs cette nuit dont le super affrontement entre les Suns et les Nets, la domination de Giannis et la revanche entre le Heat et les Raptors.

On débute tout de suite avec le main event de la nuit, l'affrontement entre les intouchables Suns de Chris Paul et Devin Booker et les Nets de James Harden et Kyrie Irving. Pour cela, les Suns débutent pieds au plancher et si le duo des Nets commence déjà à s'occuper du scoring, c'est Devin Booker qui va totalement prendre feu dès le 1er quart temps. Avec ses 14 points à 6/7 aux tirs, il met immédiatement les Suns dans la meilleure des positions avec 10 points d'avance. Tout le monde tourne parfaitement du côté de Phoenix, comme d'habitude. Chacun est dans son rôle et efficace. Mikal Bridges rentre les shoots qu'il faut et CP3 s'amuse à la passe. Malgré tout, le second quart temps est un peu plus équilibré et Brooklyn arrive même à grappiller quelques points au tableau d'affichage, la faute à une adresse extérieure qui lâche un peu les locaux. James Harden veille et en profite pour rester à porter de tir à la pause (65-58), malgré le petit joujou de Chris Paul au Buzzer. Mais le retour des vestiaires va ressembler au premier quart temps. Devin Booker est de nouveau en forme (12 points à 4/9) pendant qu'en face, le jeu est irrégulier malgré le bon passage de Kessler Edwards. Les deux équipes ne se quittent cependant quasiment pas car malgré les 14 points d'avance récupérés par les Suns, leurs adversaires du soir vont immédiatement revenir à 3 unités dès le début de la dernière période. Tout est à refaire du côté de Phoenix mais, quand on parle de Clutch Time cette saison, rien de mieux que l'Arizona. Et malgré un Kyrie Irving en forme dans ces dernières minutes, Phoenix joue juste, Chris Paul est toujous aussi parfait et Mikal Bridges s'amuse sur la ligne des lancers. Les Suns prennent ainsi leurs aises et s'imposent 121-111, en patrons, pour une 11ème victoire de suite ! Booker a été monstrueux avec 35 points à 13/23, Paul très bon avec 20 pts et 14 passes pour résister aux 22 points-10 passes de Harden et 26 points de Irving. A noter les 17 points de Blake Griffin, les 16 de Cam Johnson et surtout les 27 de Mikal Bridges à 10/14 aux tirs !

 

 

Du côté de Milwaukee, pas trop de problèmes pour battre les Wizards même si l'équipe était moyenne. Pourquoi ? Parce que Giannis Antetokounmpo reste l'être humain le plus intouchable sur un terrain de basket lorsqu'il joue comme ça. Malgré tout, Milwaukee avait jusque 17 points d'avance en première mi-temps mais jouait avec le feu quand les remplaçants rentraient. Washington en profitait et rattraper tout son retard pour se remettre en position de réaliser le hold-up. Ils ont notamment égaliser alors qu'il restait 7 minutes dans le dernier quart temps...Heureusement, un dernier gros run des Bucks leur permettent de s'imposer 112-98 derrière les 33 points (14/21), 15 rebonds et 11 passes du Grec. Middleton est passé à côté de son match, le banc aussi et les shooteurs n'ont que très peu trouvé la mire. Heureusement, Jrue Holiday est toujours aussi régulier et a permis de compenser tout ça. En face, Kuzma a très bien joué avec ses 25pts et 11 rbds comme Montrez Harrell avec ses 20 points en sortie de banc. 

 

 

On enchaîne plus rapidement avec la victoire des 111-101 face à des Pistons qui ont lâché en seconde période. Alors qu'ils menaient de 15 points en troisième quart temps, Detroit a complètement laché ensuite pour voir les Pelicans tout remonter à travers un 22-8 et s'imposer de 10. Pour cela, Brandon Ingram a inscrit 26 points et le banc a été très bon ! En face, Cade Cunningham a été gêné par sa hanche et a peu joué pendant que Cory Joseph et Jerami Grant inscrivait 18 et 17 points. 

 

 

Du côté de Toronto, match revanche entre le Heat et les Raptors après la partie d'il y a 3 jours. De même, Miami menait de 15 en début de troisième quart temps et s'est fait remonté pour au final s'incliner 110-106 derrière les 33 points de Gary Trent Jr ou encore les 21 de Fred Van Vleet. Mais tous les Raptors ont été bons face à une équipe du Heat qui a perdu en énergie avec ce 4 matchs en 5 jours. Bam Adebayo a tout de même été monstueux avec ses 32 points et 11 rebonds.

 

 

A Chicago, pas de soucis pour les Bulls avec cette victoire 126-115 face au Magic. Malgré tout, ils se sont fait très peur dans le dernier quart temps où le Magic est revenu à égalité à quelques minutes du terme. Mais un dernier run a permis la victoire. Pour cela, les 29 points de DeRozan, les 26 de LaVine et le double double de Vucevic ont bien aidé, face aux 46 points du duo Wagner-Wendell Carter. 

 

 

Deux petites surprises pour finir avec la victoire des Wolves, 130-115 face aux Nuggets et celle des Warriors 124-120 face aux Spurs. Les premiers ont pu compter sur un excellent banc pour résister au retour des Nuggets et aux 21-16-8 de Jokic, grâce aussi aux 24-10-7 de Towns. Les seconds ont réalisé un excellent dernier quart temps remporté 35-16 , le tout sans Curry, Green et Thompson et ce notamment grâce aux 31 points de Jordan Poole. 

 

  • Résultats NBA

 

New Orleans 111 Detroit 101

Washington 98 Milwaukee 112

Miami 106 Toronto 110

Orlando 115 Chicago 126

Denver 115 Minnesota 130

GS 124 San Antonio 120

Brooklyn 111 Phoenix 121

 

  • Plus d'informations

 

Top 10 : OG Anunoby monte sur la défense du Heat