Un Kevin Durant légendaire offre l'avantage à Brooklyn

Un Kevin Durant légendaire offre l'avantage à Brooklyn

Brooklyn Nets - Kevin Durant - Milwaukee Bucks

Match quasi décisif entre les Bucks et les Nets puisque chaque équipe étant a deux victoires, celle-ci pouvait donner l'ultime avantage pour viser les finales de conférence. Résumé du match de la nuit.

D'entrée de jeu les locaux apprennent une bonne nouvelle, James Harden est bien de retour. Enfin, il essaie de jouer car les Nets ne peuvent se permettre de lâcher ce match et rapidement on voit que Harden et en difficulté dans le rythme et ses tirs. Aucun des Nets n'arrive totalement à rentrer dans son match. Les tirs sont mauvais, sans réussite et en face, Giannis Antetokounmpo (34 pts,12rbds) fait déjà un chantier énorme. Avec l'aide d'un Jrue Holiday bien efficace, les Bucks prennent ainsi rapidement 10 points d'avance. Les Nets n'y arrivent pas mais heureusement Jeff Green va avoir la bonne idée de rentrer deux tirs primés pour lancer les siens. Kevin Durant apporte aussi enfin queques points mais les Nets sont déjà bien derrière: 29-15.

Mais Steve Nash ne peut prendre de risque sur cette partie et renvoie directement Kevin Durant sur le parquet, sans repos. Si l'ailier continue son chantier en allant toujours récupérer des lancers il continue son match dingue dans tous les autres domaines du jeu, que ce soit à la passe, aux rebonds et aux shoots. Mais Giannis Antetokounmpo veille au grain et il réalise lui aussi un match monstrueux, cette fois dans la raquette, faisant passer Blake Griffin pour un vieux briscard qui n'a rien a faire là. Ce dernier apporte tout de même encore un peu offensivement mais le duo qui porte les Nets reste Durant-Green. Harden est toujours en grandes difficultés et n'arrive pas à rentrer un tir. Les Bucks en profitent donc et avec un bon passage de Pat Connaughton, Milwaukee arrive tranquillement en tête à la mi-temps: 59-43. 

 

Mais les Nets n'abandonnent rien ! Dans un troisième quart temps où ils retrouvent tout leur basket, Brooklyn va réussir à grapiller la majorité du retard accumulé. Pour cela, un Blake Grffin en grande forme offensive, un Jeff Green toujours en réussite et un Kevin Durant toujours aussi légendaire (déjà 30 points, 15 rebonds et 8 passes) portent les Nets vers un quart temps à 38 points ! Milwaukee galère défensivement mais de l'autre côté, continue sa belle partie. Giannis fait toujours son gros travail à l'intérieur et s'autorise même à rentrer un 3pts, Middleton assez discret jusque là prend enfin son rythme en attaque et chacun apporte sa pierre à l'édifice d'un quart temps où la défense a été le point faible. Brooklyn arrive ainsi à recoller à 87-81 avant d'entrer dans une autre dimension. 

Monstrueux jusque là, Kevin Durant va encore passer un cap. Toujours sans repos, il va prendre complètement feu (alors qu'il est déjà à 30 points) pour aller sauver les siens. Car avec un Harden toujours en manque de réussite, et une défense adverse qui s'adapte, il est la seule menace intenable. Et c'est l'adjectif parfait: intenable. A coup de shoot extérieurs, de tirs à mi-distance et de passes lêchées si besoin, l'ailier réalise une démonstration qui entrera dans la légende. PJ Tucker a beau s'énerver, Giannis a beau tout tenter et remotiver ses coéquipiers, ce Kevin Durant est intouchable. La tension est folle, et Kevin Durant ira finir le tout comme il le faut, pour offrir une remontée fantastique, une victoire folle et un match légendaire: 49 points à 70% aux tirs, 17 rebonds et 10 passes. Brooklyn s'impose 114-108 et s'offre enfin, une balle de match. 

 

  • Plus d'informations

 

49 points, festival de Kevin Durant
Top 5 : Kevin Durant achève les Bucks