Joueurs de la semaine : Kawhi Leonard et Donovan Mitchell

Joueurs de la semaine : Kawhi Leonard et Donovan Mitchell

Kawhi Leonard - Donovan Mitchell - Toronto Raptors - Utah Jazz

Chaque semaine, la NBA récompense un joueur de l'Est et de l'Ouest afin de saluer leur performance de la semaine écoulée. Cette semaine, les heureux élus sont Kawhi Leonard et Donovan Mitchell. Ce dernier renaît après un début de saison compliqué.

  • Kawhi leonard

 

Stats : 30.7 points, 8.7 rebonds, 5.0 assists, 3.3 interceptions à 53,8 % de réussite au tir dont 47% à 3pts

Bilan : 3 victoires (Hawks, Nets, Wizards)

Une performance à retenir : 41 points, 11 rebonds, 5 passes, 3 interceptions et 2 contres à 51% de réussite au tir dont 3/6 à 3pts (Victoire face à Washington)

 

La nouvelle année ne change rien pour Kawhi Leonard et les Raptors. Ces derniers sont toujours aussi dominants à l'Est et l'ont une fois de plus demontré en terrassant coup sur coup des équipes de leur conférence largement à leur portée. Un léger laisser-aller face aux Wizards a failli leur coûter cher mais Toronto a pu compter sur une grosse performance de son ailier pour eclipser le triple-double de Bradley Beal ce soir-là. On a déjà hâte d'être en avril pour voir que ces Raptors new-look sont capables de faire avec Kawhi Leonard.

 

  • donovan mitchell

 

Stats : 31.5 points, 4.3 rebonds, 5.8 passes à 48,4 % de réussite au tir dont 48,6 % à 3pts

Bilan : 3 victoires (Magic, Lakers, Bulls) - 1 défaite (Bucks)

Une performance à retenir : 33 points, 4 rebonds, 9 passes, 1 interception et 2 contres à 58% de réussite au tir dont 4/5 à 3pts (Victoire face aux Lakers)

 

En dedans depuis le début de la saison, Donovan Mitchell a remis les points sur les i et montre à ces détracteurs que sa saison rookie n'était pas qu'un vulgaire feu de paille. Hasard ou non, ce regain de forme coïncide avec les blessures de Rubio et Exum, contraignant Quyn Snyder a repositionné Donovan Mitchell au poste de meneur. le pitbull du Jazz a retrouvé sa confiance en même temps que son efficacité. Le retour du Jazz au top 8 à l'Ouest est en partie dû à la renaissance de sa tête d'affiche. Son poster sur Javale McGee dans la victoire face aux ennemis jurés, les Lakers, vient mettre un point d'orgue sur une semaine revigorante pour le sophomore de Utah.