Des débuts compliqués pour Carmelo Anthony

Des débuts compliqués pour Carmelo Anthony

Carmelo Anthony - Houston Rockets - Mike D'Antoni

Remplaçant pour le premier match de Houston, tous les regards étaient portés sur Carmelo Anthony, qui a réalisé une prestation très moyenne.

9 points à 3/10, 4 rebonds et 2 pertes de balle en 27 minutes. C'est la feuille de stats de Carmelo Anthony contre la Nouvelle-Orléans (match conclu par une défaite pour les Rockets). Sortant du banc pour la première fois de sa carrière, Melo n'a pas brillé et a fait du Melo. Rentré en milieu de 1QT, le premier tir de l'ailier fut un classique : long jumper off-drible qui rentre mais qui est aux antipodes de la philosophie de Mike D'Antoni

 

 

Si le joueur rentra deux shoots dans la foulée, il manqua ses 6 derniers shoots. Après le match, le joueur ne s'est pas dérobé et a reconnu que sortir du banc après 15 ans en tant que titulaire était un véritable challenge : 

 

C'est un travail mental plus qu'autre chose, je dois me préparer à jouer différemment. [...] C'est une question de comment je vais réagir à ce challenge et comment l'accepter.

Aujourd'hui, pour moi, c'est davantage une question de ce que je dois faire pour le bien l'équipe plutôt que d'essayer de faire ce que je veux ou d'avoir un rôle spécifique. [...] C'est un challenge auquel je vais m'habituer.

 

L'état d'esprit du joueur, après un match dans la saison, est le bon, reste à voir s'il sera enclein à changer son jeu pour le bien de l'équipe de Dantoni. Le coach des Rockets, qui a encaissé son plus grand nombre de points avec Houston, a d'ailleurs reconnu la situation difficile de son joueur :

 

Je sais que ce n'est pas une situation idéale pour lui : c'est un Hall of Famer... C'est un gros changement. Mais il est fidèle à sa parole. Il a dit qu'il ferait n'importe quoi pour l'équipe. 

Nous pensons que c'est la meilleure configuration aujourd'hui, ce ne la sera peut-être pas dans le futur. 
En tout cas, l'avoir est quelque chose que nous n'avions pas l'an dernier et c'est évidemment un plus.

 

Avoir Melo est toujours un plus offensif mais quand au vu de la défense des Rockets, les fans ont dû plus penser à la perte de Trevor Ariza et Luc Mbah a Moute.