Après Trae Young, les Wizards n'ont probablement pas fini de faire des affaires
MER 21 JAN

Après Trae Young, les Wizards n'ont probablement pas fini de faire des affaires

Aurélien Annecca 21/1/2026 à 13h06
Washington Wizards - Khris Middleton - Jerami Grant - Immanuel Quickley - Zion Williamson
Crédit photo : Geoff Burke-Imagn Images

Parmi les pistes qui pourraient susciter l'intérêt des Wizards, sont mentionnés Jerami Grant, Immanuel Quickley, mais aussi Zion Williamson, une autre superstar que Washington aurait l'occasion d'attirer à moindre coût.

Après avoir gagné sept matchs en trois semaines, les Wizards ont repris leur marche vers le tanking, en perdant sept rencontres de suite, dont certaines défaites très sévères. Pour ne pas arranger les choses, Bilal Coulibaly est, de nouveau, retourné à l'infirmerie. Bien parti pour obtenir un choix de Draft haut placé, Washington serait un des acteurs à suivre d'ici la trade deadline, fixée le 5 février, à en croire The Athletic

 

La franchise a saisi l'opportunité Trae Young, à moindre coût, afin d'ajouter du talent. Visiblement, le meneur ne jouera pas d'ici la fin de la saison, ou très peu, pour ne pas voir le pick de Draft quitter la capitale. D'après Josh Robbins, les Wizards pourraient encore faire un échange afin d'absorber un mauvais contrat, à condition que le Front Office d'en face ajoute un asset

 

  • Jerami Grant, Immanuel Quickley ou Zion Williamson parmi les pistes

 

Cela tournerait autour des contrats expirants de Khris Middleton (33 millions de dollars), de Malaki Branham (5 millions) ou Marvin Bagley (au minimum). Parmi les pistes évoquées par The Athletic, il y a Jerami Grant et Immanuel Quickley. Si cela permettrait à Portland ou Toronto d'assainir les finances, ces équipes n'y gagneraient pas sportivement, alors qu'elles sont ambitieuses. 

 

Mais ce ne sont pas les seuls joueurs mentionnés. Des observateurs de la ligue voient les Wizards capables de réaliser un autre coup, similaire à Trae Young : acquérir une star pour un moindre prix. Et cela nous mène à Zion Williamson. Bien que les Pelicans aient affirmé qu'il fait partie des intransférables, beaucoup doutent de la sincérité des dirigeants. New Orleans est dernier de la conférence Ouest et n'a pas son choix de Draft. S'il est quasiment impossible que Washington puisse inclure le sien, le Front Office en a un autre à disposition : le moins favorable des picks entre Rockets, Thunder et Clippers. A l'heure actuelle, c'est celui d'OKC, qui est le dernier du premier tour en 2026. Les deux semaines à venir avant la deadline risquent d'être animées.