IND 114 (7-31)
CHA 112 (13-25)
MIA (20-17)
CHI (17-20) 02h00
CLE 122 (21-18)
MIN 131 (25-13)
DAL 114 (14-24)
UTA 116 (13-24) Les Hawks et Trae Young étaient prêts à tourner la page, avec les Wizards comme destination préférentielle pour le meneur. Résultat, un transfert s'est monté en quelques heures ! D'après Shams Charania, Atlanta va recevoir CJ McCollum et Corey Kispert en échange de son joueur.
Une faible contrepartie mais qui peut facilement s'expliquer. Trae Young pouvait tester le marché cet été et sa valeur était au plus bas, à cause de blessures et de Hawks assez médiocres depuis plusieurs semaines. Grâce à ce mouvement, Atlanta commence les grandes manoeuvres et va partir sur une équipe centrée autour d'ailiers, dont le nouveau leader, Jalen Johnson. Aussi, les dirigeants vont avoir une belle marge salariale cette été, avec la fin de contrat de CJ McCollum, en plus de celles de Kristaps Porzingis et Luke Kennard. Ou bien, les dirigeants vont tenter un nouveau coup avant la trade deadline afin de remonter dans le top 6 de l'Est.
Pour les Wizards, le mouvement fait sens, même si cela surprend au premier abord ; notamment par le timing. L'équipe dispose d'excellents jeunes joueurs en Alex Sarr, Bilal Coulibaly, Kyshawn George ou Tre Johnson. Cependant, aucun n'a un niveau de création offensive suffisant pour gagner des matchs. Faire venir Trae Young permet d'avoir un plancher offensif de bonne qualité pour passer un premier cap dans la reconstruction. D'après ESPN, les discussions pour une prolongation ne vont pas commencer immédiatement, et la franchise va réaliser un bilan de la santé du meneur, gêné depuis la reprise. Il n'a joué que 10 matchs, pour 19 points et 9 passes de moyenne, avec une efficacité horrible. Ce ne serait pas surprenant qu'aucun risque ne soit pris. Par ailleurs, cela arrangerait bien les dirigeants : leur choix de Draft est protégé top 8. A l'heure actuelle, Washington a le quatrième plus mauvais bilan de NBA, mais est à la bataille avec d'autres franchises. Avec le système de lottery, ce pick peut vite leur échapper.
