L'incertitude reste entière autour de Jonathan Kuminga
Agent libre restreint, Jonathan Kuminga n'a toujours rien signé, alors que le marché à ouvert ses portes il y a un mois. Cela bloque également les Warriors, dont l'avenir dépend en grande partie de la finalité de ce dossier.
Qui aurait pu prédire qu'après un mois de Free Agency Jonathan Kuminga serait sans contrat ? Pas énormément de personnes. Mais celles qui le pensaient avaient de solides arguments : pour quel projet, et avec quel argent ? Shams Charania a récemment fait un point sur ce dossier. D'après lui, les Warriors ont offert un contrat de deux ans et 45 millions de dollars. Refus catégorique du joueur ; d'autant que la franchise insiste pour avoir une team option sur la deuxième année.
La piste du sign and trade ne rencontre guère un meilleur succès. ESPN rapporte que les Suns et les Kings sont grandement intéressés par l'ailier, avec une plus grande volonté montrée par Phoenix. L'offre atteignait un montant de 90 millions de dollars sur quatre ans, avec une player option. Problème, la proposition ne convainc pas les Warriors, qui sont prêts à mettre fin à toutes les discussions.
- kuminga : agent libre sans restriction dans un an ?
De-même pour Sacramento. D'une part, le contrat est moins lucratif (63 millions sur trois ans). Mais surtout, les négociations sont au point mort : la base de l'échange serait Malik Monk et un pick selon les informations de The Athletic. Sauf que ce choix est protégé lottery, alors que Golden State ne veut aucune protection.
Ainsi, la situation n'évolue que très peu et la franchise est la seule à ne pas avoir bougé depuis l'ouverture du marché. Les rumeurs furent persistentes autour d'Al Horford, Kevon Looney est parti et Gary Payton reste sans contrat. Des petites rumeurs annoncent un intérêt pour Seth Curry afin d'éventuellement réunir les deux frères. Cette situation n'arrange aucune des deux parties. Solution envisageable, et préférée du clan Kuminga : prendre la qualyfing offer à un peu moins de huit millions pour être agent libre sans restriction l'été prochain. Ce qui serait un énorme pari sur une saison pour le joueur.