LAL 142 (29-18)
WAS 111 (12-35)
TOR 120 (29-21)
ORL 130 (25-22)
SAC 93 (12-38)
BOS 112 (30-18)
POR 97 (23-26)
NYK 127 (30-18)
MEM 106 (18-28)
NOP 114 (13-37)
CLE 113 (29-21)
PHX 126 (30-19)
LAC 109 (22-25)
DEN 122 (33-16)
BKN 109 (13-34)
UTA 99 (15-34)
DET 131 (35-12)
GSW 124 (27-23) C'est le dossier qui va animer la trade deadline jusqu'à 21h jeudi soir. Récemment, The Athletic a fait un point sur la situation autour de Giannis Antetokounmpo, prêt à quitter les Bucks dans les prochains jours. Selon le média, quatre franchises sont très actives sur le dossier : le Heat, les Knicks, les Warriors et les Wolves !
Miami est intéressé par le double MVP depuis très longtemps, et tous les gros joueurs pouvant être disponibles sur le marché. Mais le Grec fait fantasmer fans et dirigeant plus que les autres stars. D'autant plus que les Floridiens ont des arguments à faire valoir. Pour encaisser le salaire de Giannis, le Front Office peut sacrifier Tyler Herro, Andrew Wiggins ou Terry Rozier, tous entre 25 et 30 millions. Quant aux jeunes joueurs, Kel'El Ware et Kasparas Jakuciunis pourraient offrir une jolie base de reconstruction à Milwaukee. Dernier point : le Heat dispose de plusieurs choix de Draft à mettre dans la balance... Mais en aura plus si un transfert se fait pendant l'intersaison. Les discussions entre les deux camps risquent d'être intenses.
Sur le dossier Knicks, nous allons passer assez rapidement. Il y a quelques jours, la franchise de Big Apple a animé la toile, après la folle rumeur d'un échange à trois, avec Bucks et Blazers, pour obtenir Jrue Holiday ET Giannis Antetokounmpo. Avec les contrats de Karl-Anthony Towns et Mikal Bridges, New York peut monter un blockbuster trade. Sera-ce suffisant pour convaincre Milwaukee ? Pas sûr. Surtout que les jeunes n'ont pas un potentiel fou, et qu'il n'y a plus de pick de Draft en stock.
Parmi les franchises mentionnées par The Athletic, les Warriors peuvent clairement offrir le meilleur compromis aux Bucks. Ce serait sismique, mais ils peuvent envoyer Jimmy Butler, blessé pour le reste de la saison, afin de faire matcher les salaires. D'autres joueurs peuvent être attachés à lui (Jonathan Kuminga, Moses Moody, Buddy Hield) pour intégrer Kyle Kuzma et/ou Bobby Portis dans l'équation. Ensuite, Brandin Podziemski montre de belles choses et peut avoir un potentiel sympathique à exploiter. Milwaukee n'ira pas loin avec lui, mais le faire progresser pour obtenir une belle contrepartie à l'avenir peut être une piste à explorer. Surtout, Golden State possède tous ses choix de Draft sur les prochaines années ! Sur ce point, c'est eux qui peuvent faire la meilleure offre à la franchise du Wisconsin, avec plusieurs picks et des swaps.
Enfin, c'est l'équipe que personne n'a vu venir : les Wolves. Pourtant, Minnesota a les contrats pour rendre l'échange crédible : Rudy Gobert, Julius Randle et Jaden McDaniels sont entre 25 et 35 millions, tandis que Mike Conley (agent libre en fin de saison) est à 10 millions. Mais les choses vont rapidement se compliquer : qu'il s'agisse de Rob Dillingham, Joan Beringer ou Terrence Shannon Jr, Minny n'a pas de prospect éclatant, tandis que les choix de Draft ont été distribués ces dernières années au Jazz et aux Spurs, vidant le stock. Le Front Office est culotté et n'hésitera pas à tenter sa chance pour attirer un joueur exceptionnel, comme il l'a tenté récemment, mais il est difficile, à l'heure actuelle, d'envisager Giannis sous le même maillot qu'Anthony Edwards.
Les dirigeants des Bucks l'ont fait savoir : ils ne sont pas pressés de faire des affaires. Le joueur sera encore sous contrat la saison prochaine, le dossier peut donc traîner jusqu'à cet été. La lottery a été annoncée pour le 10 mai prochain. Si une équipe réalise l'exploit de monter dans le top 4, et plus si la chance est au rendez-vous, elle aura un sérieux avantage dans la course au Grec. Sauf si une des équipes susmentionnées décide de faire tapis d'ici au 5 février.
