POR (23-24)
WAS (10-34) 01h00
SAC (12-35)
NYK (27-18) 01h30
MIL (18-26)
PHI (24-21) 02h00
NOP (12-36)
OKC (37-10) 02h00
DET (33-11)
DEN (31-15) 03h00
BKN (12-32)
PHX (27-19) 03h00
LAC (21-24)
UTA (15-31) 04h00Il y a un peu plus d'un mois, les Knicks remportaient la NBA Cup et vivaient une saison assez tranquille. Mais depuis, la régulière ne se passe plus aussi bien. Après 26 matchs, l'équipe était en 19-7 ; aujourd'hui, elle est en 27-18, soit un bilan négatif sur les 20 dernières rencontres ! 4e de la conférence Est, et avec les Cavs qui reviennent rapidement derrière, New York ne rassure plus.
Naturellement, il n'en fallait pas plus pour que les rumeurs se multiplient. Du côté des arrivées, Marc Stein parle d'un intérêt prononcé pour Jrue Holiday ! Mais au vu des finances de New York et du salaire de l'ancien Celtic, cela signifie un départ... Et Karl-Anthony Towns serait plus en danger qu'il n'y paraît. Selon l'insider, les dirigeants ont tenté d'atténuer les bruits de couloir autour du pivot. Cependant, d'autres Front Office pensent que les new-yorkais jouent une partie de poker menteur et qu'ils essayent, au minimum, de voir quelle est la cote de KAT sur le marché. Aussi, les Knicks envisagent des échanges bien moins considérables, notamment autour de Guerschon Yabusele, qui ne donne pas satisfaction.
Pour en revenir à Jrue Holiday, Stein présente deux arguments pour expliquer cette piste : ce serait, d'une part, pour tenter de convaincre Giannis Antetokounmpo de rejoindre les Knicks, en retrouvant un coéquipier avec qui il fut champion. D'autre part, les dirigeants apprécieraient le profil et ils verraient le joueur comme un complément idéal à Jalen Brunson sur le backcourt.
Mais ces dernières heures, Zach Lowe a rajouté de l'huile sur le feu, en faisant savoir qu'il avait entendu une rumeur selon laquelle les Knicks acquerraient Jrue Holiday ET Giannis Antetokounmpo ! Le fait que Blazers et Bucks aient fait des transferts ensemble par le passé, et que Portland dispose des droits de certains choix de Milwaukee, alimente la rumeur. Autre point qui peut donner du poids à cette hypothèse : Jake Fischer a récemment affirmé que la franchise l'Oregon surveille Mikal Bridges.
S'il s'agirait d'un tremblement de terre comme nous en connaissons rarement en NBA, ce scénario n'a que peu de chance d'arriver d'ici au 5 février, et la trade deadline. Néanmoins, New York va certainement bouger ; la priorité reste un ajout défensif dans le backcourt. Les dirigeants n'ont plus que neuf jours pour trouver le joueur idoine.
