Explosion imminente : Minnesota Timberwolves & Milwaukee Bucks (22/30)

Explosion imminente : Minnesota Timberwolves & Milwaukee Bucks (22/30)

  • MINNESOTA TIMBERWOLVES : Corey Brewer

Cette saison doit être celle du trio Rubio, Love & Pekovic. Cependant, avec la perte de Kirilenko, parti pour les Nets de Brooklyn, les Wolves ont dû se renforcer à l'aile. Corey Brewer était venu emmener ses longs segments et ses qualités athlétiques pour dynamiser le banc de Minnesota mais la blessure au genou (sans date de reprise connue) du bondissant albinos Chase Budinger fait de Brewer un élément encore plus important de l'effectif.

 

Brewer se retrouve donc en concurrence avec le rookie Shabazz Muhammad et la déception Derrick Williams, le partenaire d'alley-hoop de Ricky Rubio. Autant dire qu'aux vues de ses performances de la saison dernière avec Denver, Brewer devrait s'imposer comme un joueur essentiel du dispositif des troupes de Love & Co. Meilleur défenseur d'un effectif qui ne sait pas défendre, cet atout lui garantit d'emblée du temps de jeu.

 

Très productif après le All-Star Game : 13,5pts 2,5rb 1,7pas 1,6bp 1,9int (42,7%, 26,3% et 74,7% aux shoots) en 26 minutes de temps de jeu, ce qui donnerait des stats projetées sur 36 minutes de 18,7 points et 2,6 interceptions (de quoi être le numéro 1 de la ligue dans la catégorie), Corey Brewer est le joueur à surveiller cette saison, tout simplement parce que sa volonté de jouer des deux côtés du terrain doit être contagieuse pour que l'équipe aille en playoffs, car avec les Rubio (qui joue plus l'interception qu'il ne défend), Martin, Love et Pekovic, la défense des Wolves risque de souvent souffrir...

 

  • MILWAUKEE BUCKS : Larry Sanders

Cette saison sera marquée par l'explosion de nombreux Big Men : Enes Kanter, Derrick Favors, JaVale McGee, Andre Drummond, Jonas Valanciunas, DeAndre Jordan, DeMarcus Cousins et Anthony Davis. Larry Sanders vient compléter cette liste de joueurs prometteurs mais, contrairement à la grande majorité des éléments susdits, c'est surtout en défense qu'il va éclairer le panorama NBA.

 

En plus de briguer dès à présent le titre de MIP (meilleure progression de l'année), il peut réellement entrer en lice pour le titre de meilleur défenseur de la saison prochaine. Infiniment long, mobile, athlétique et doté d'un don inné pour sentir le jeu en défense, Sanders est la raison pour laquelle les Bucks ont laissé partir le duo terrible Brandon Jennings et Monta Ellis pour entrer dans une phase de reconstruction.

 

Considéré comme le nouveau Dikembe Mutombo, beaucoup d'attentes sont placées en lui de la part des dirigeants, qui espèrent qu'il sera capable de rendre l'équipe compétitive par sa simple présence défensive. Après le ASG, il avait ainsi affiché les stats très prometteuses de 12,0pts 11,1rb 2,3ct en 30 minutes, de quoi être très optimiste pour la saison à venir.

 

Lien pour voir les autres joueurs à surveiller : 

Atlanta Hawks & Brooklyn Nets (2/30)

Boston Cetics & Charlotte Bobcats (4/30)

Chicago Bulls & Cleveland Cavaliers (6/30)

Dallas Mavericks & Denver Nuggets (8/30)

Detroit Pistons & Golden State Warriors (10/30)

Houston Rockets & Indiana Pacers (12/30)

Los Angeles Clippers & Los Angeles Lakers (14/30)

Oklahoma City Thunder & Orlando Magic (16/30)

Memphis Grizzlies & Miami Heat (18/30)

Philadelphia Sixers & Phoenix Suns (20/30)