Corey Brewer proposé aux Cavaliers et aux Rockets

Corey Brewer proposé aux Cavaliers et aux Rockets

COREY BREWER - JAMES HARDEN - TREVOR ARIZA - KEVIN LOVE - MINNESOTA TIMBERWOLVES - CLEVELAND CAVALIERS - HOUSTON ROCKETS - ANDREW WIGGINS - ZACH LAVINE

Si la saison NBA a bel bien débuté, cela n'empêche pas les franchises de prospecter pour dénicher de bons joueurs à moindres frais. La dernière piste en date pour Cleveland et Houston mènerait à Cory Brewer, qui évolue actuellement à Minnesota.

Annoncé il y a quelques mois dans le deal de Kevin Love avec Cleveland, Corey Brewer est finalement resté à Minnesota. L'ailier des Timbewolves a été proposé à Cleveland et à Houston. Le joueur intéresse particulièrement ces deux franchises qui cherchent à renforcer leur banc. La stratégie de Minnesota est claire, reconstruire l'équipe avec de jeunes joueurs avec la draft et leur offrir un temps de jeu conséquent pour préparer l'avenir.

Minnesota cherche à dégraisser un effectif bien fourni surtout avec les jeunes joueurs. En haut de la liste des joueurs susceptibles de quitter la franchise se trouve Corey Brewer. L'ailier de 28 ans est considéré comme un vétéran dans une équipe très jeune et en reconstruction. L'ancien coéquipier de Kevin Love pourrait bien le rejoindre à Cleveland et apporter de la profondeur de banc à la franchise de l'Ohio. Avec les Rockets, il pourrait bel et bien suppléer James Harden et le nouveau venu Trevor Ariza. Face à Houston la saison dernière, Corey Brewer avait planté 51 points.

Disposant d'une "Trade Exception", les deux franchises peuvent s'aligner sur le salaire de Brewer cette saison (4.7 millions de dollars). Les dirigeants de Minnesota essaieront sans doute de grapiller des tours de draft aux franchises intéressées par le joueur. Avec l'arrivée d'Andrew Wiggins et Zach LaVine, Minnesota a une stratégie très claire, construire une équipe pour l'avenir.