Seulement quatre rendez-vous pour Trae Young

Seulement quatre rendez-vous pour Trae Young

Trae Young - Atlanta Hawks - Orlando Magic - Chicago Bulls - New York Knicks

Selon le New York Post, le meneur shooteur de la faculté d’Oklahoma devrait effectuer que quatre tests avant la Draft.

Avec son profil de pur scoreur et des statistiques impressionnantes en NCAA, Trae Young est un joueur qui intrigue et intéresse les équipes du top 10 de la prochaine Draft. Annoncé entre la 6ème et la 9ème place dans la plupart des Mocks Draft, le meneur, meilleur marqueur et passeur de la dernière saison en université va ainsi discuter avec quatre franchises. 

 

  • Atlanta Hawks (3ème Choix)

 

Cela pourrait être la plus haute position que pourrait obtenir Trae Young. Curieux de voir le joueur en action, il est néanmoins peu probable de le voir être drafté dans le podium et d’autant plus par les Hawks, désireux d’un intérieur pour aider John Collins. Le poste de meneur est également verrouillé chez les hommes du nouveau coach Lloyd Pierce, avec Dennis Schröder et son contrat de 46,5 millions de dollars jusqu’en 2021.

 

  • Orlando Magic (6ème choix)

 

Que ce soit à la Draft ou bien lors de la Free Agency, le Magic a réellement besoin d’un meneur. Après avoir envoyé Elfrid Payton à Phoenix, les Floridiens se retrouvent sans vrai playmaker, avec Shelvin Mack comme meilleur passeur avec 3,9 passes de moyenne. Steve Clifford aurait bien besoin de la vision de jeu de Trae Young pour apporter un peu de folie et de l’espoir à cette équipe d’Orlando en pleine reconstruction. A noter que le futur rookie retrouverait un joueur qu’il connait bien pour avoir joué avec lui au lycée, Jonathan Isaac.

 

  • Chicago Bulls (7ème choix)

 

A l’instar du Magic, Chicago possède déjà un meneur de fort potentiel avec Kris Dunn, et un duo intéressant quand on l’additionne avec Zach LaVine. Pourtant, les Bulls souhaitent rencontrer Trae Young pour compléter leur ligne arrière et apporter un shooteur en plus dans leur effectif, notamment à 3pts (36% de réussite longue distance en NCAA). Elément rassurant pour les fans de la franchise, la capacité du front office à flairer les bonnes affaires. A l’image du choix du Finlandais Lauri Markannen, en 7ème position lors de la Draft 2017. Intéressant quand on sait que Chicago possède aussi le 22ème choix.

 

  • New York Knicks (9ème Choix)

 

Une hype autour d’un Trae Young dans la Big Apple commence doucement à prendre forme. Et nul doute que les Knicks seraient ravis de voir le meneur glisser jusqu’à la neuvième place. Steve Mills, président de la franchise est d’ailleurs persuadé qu’il peut devenir « unique ». Sa façon de faire tourner la balle et son profil offensif semble plaire et compléter avec les qualités défensives du Français Frank Ntilikina. Ajouter à cela le retour de Kristaps Porzingis et le Madison Square Garden est prêt à s’enflammer.