Sept à la suite pour le Jazz, les Lakers remportent leur duel face aux Bucks

Sept à la suite pour le Jazz, les Lakers remportent leur duel face aux Bucks

Los Angeles Lakers - LeBron James - Giannis Antetokounmpo - Zion Williamson - Donovan Mitchell

Le Jazz est venu à bout de la resistance des Pelicans en deuxième mi-temps, alors que la réussite à trois points des Lakers a fait craquer les Bucks.

  • Los Angeles Lakers 113 - Milwaukee Bucks 106

 

Cette nuit, deux des meilleures équipes de la NBA s'affrontaient : les Lakers et les Bucks. Dès les premières minutes, le match tient toutes ses promesses. Les défenses sont suffocantes et empêchent les paniers faciles. Défiés par LeBron James, bien plus en jambe que face aux Warriors, Giannis Antetokounmpo se permet même de marquer son territoire en contrant le King. Dans son sillage, les Bucks prennent le contrôle de la partie, mais les deux équipes restent au coude à coude, et les Lakers reprennent régulièrement l'avantage dans cette première mi-temps, bien portés par ses deux stars, James et Anthony Davis. Mais c'est insuffisant pour empêcher les Bucks d'avoir la main sur le match, et il faut le réveil d'un troisième larron, en l'occurrence Montrezl Harrell (12 points et 5 rebonds), pour que les hommes parviennent à prendre de l'avance. Sur un trois points au buzzer de Kentavious Caldwell-Pope (23 points à 7/10 de loin ce soir), les Lakers affichent six points d'avance au moment d'aller au vestiaire. Et ils vont continuer à pousser en revenant sur le terrain, toujours grâce à leur adresse à trois points (19/37 sur le match). L'écart monte alors à 12 points, mais les Bucks recollent grâce à leur jeu rapide. Les titulaires sont en forme (20, 5 et 7 pour Khris Middleton, 25, 12 et 3 mais 9 pertes de balle pour Giannis, 13 points pour Brook Lopez, 10 pour Donte DiVincenzo, 22 pour Jrue Holiday) mais souffrent face à l'omniprésence de LeBron James. Après sa prestation ratée face aux Warriors, le King est partout (34 points, 6 rebonds et 8 passes) et parvient à redonner 10 points d'avance à son équipe. Les Bucks tenteront une dernière fois de revenir dans les derniers instants, mais un nouveau trois de Caldwell-Pope les achève, et les fait retourner au vestiaire la tête basse.

 

  • New York knicks 119 - Golden state warriors 104

 

Auréolés de leurs deux très bons matchs face aux Lakers et aux Spurs, conclus par deux victoires, les Warriors affrontaient cette nuit les Knicks, surprises de la saison. Et les hommes de Tom Thibodeau vont prendre leurs adversaires à la gorge dès le début de la rencontre, grâce notamment à l'adresse à trois points de Reggie Bullock, bien servi par Julius Randle. L'arrière ailier signe rapidement un trois sur trois de loin pour donner dix points d'avance aux Knicks. RJ Barrett prend ensuite le relais. Le Canadien, inarrêtable, marque 14 points sur le premier quart. Chose étonnante, il se montre même en réussite de loin avec un joli deux sur deux. Mais ça ne suffit pas pour tuer ces Warriors qui, derrière Stephen Curry (30 points) parviennent à revenir à égalité (55 partout). Il faut dire que le meneur est bien aidé par un Draymond Green très présent, bien que léger statistiquement (2 points et 8 passes) mais aussi par un James Wiseman (15 points et 8 rebonds) dans un bon soir. Sauf lors de cette action, où il provoque une perte de balle de Green en bougeant de sa position au poste. Ulcéré, ce dernier l'engueule. L'arbitre le prend pour lui, et lui donne une technique, synonyme d'exclusion puisqu'il en avait déjà récolté une. Sans leur maître à jouer, les Warriors vont avoir du mal dans la deuxième mi-temps, malgré l'expérimentation Nico Mannion, intéressant à la création du jeu mais léger en défense. Barrett continue son festival (28 points, et la raquette Mitchell Robinson/Julius Randle (34 points, 25 rebonds et 10 passes en cumulé), se régale en l'absence de Green. Résultat, une défaite pour les Dubs.

 

  • New Orleans Pelicans 118 - Utah Jazz 129

 

En forme lors de ces dernières semaines, le Jazz est parvenu à venir à bout des Pelicans pour décrocher une septième victoire de suite. Le début de la rencontre n'est clairement pas placé sous le signe de la défense. Donovan Mitchell commence le match chaud bouillant, mais Brandon Ingram lui répond avec 14 points en trois minutes. Suffisant donner cinq points d'avance à son équipe à la fin du premier quart. Un premier break est réussi par les hommes de Stan Van Gundy, mais le Jazz recolle au score (70 à 69 pour le Jazz), malgré les efforts d'un Ingram toujours agressif (20 points à 8/10 aux tirs en première mi-temps). Zion Williamson (14 points) est lui aussi impressionnant en attaque alors que Steven Adams se charge de prendre les rebonds (12 déjà). Seulement en face, Mitchell est complètement inarrêtable (21 points à 7/11) et il s'est trouvé un bras droit de qualité avec Jordan Clarkson (13 points). Peu de temps après le retour des vestiaires, les hommes de Quin Snyder parviennent à infliger à 11-0 à leurs adversaires, toujours portés par un Mitchell au sommet de son art (36 points à 6/8 de loin, 7 rebonds et 5 passes). De son côté, Brandon Ingram a refroidi (23 points à 8/14 au final), et seul Williamson (27 points au final), est encore véritablement dans la partie. Il parvient même à ramener son équipe à -6, mais le Jazz finit proprement la rencontre, et repart avec la victoire.

 

  • Plus d'informations

 

LeBron James plus fort que le Greek Freak
Top 5 : Donovan Mitchell fait danser les Pelicans