CHI 129 (10-14)
CHA 126 (7-18)
ATL 115 (14-12)
DET 142 (20-5)
IND 105 (6-19)
PHI 115 (14-10)
CLE 130 (15-11)
WAS 126 (3-20)
UTA 130 (9-15)
MEM 126 (11-14)
BKN 111 (6-18)
DAL 119 (10-16)
MIN 127 (16-9)
GSW 120 (13-13) 
Sans aucun doute la meilleure saison de l'histoire de la franchise ! Non seulement les Clippers ont obtenu 11 victoires de plus que leurs voisins des Lakers, mais ils ont aussi empoché le titre de champion de la division pacifique ! La saison s’annonçait prometteuse avec les signatures de Matt Barnes, Jamal Crawford et Lamar Odom. Et si les deux premiers cités ont été très utiles, il n'en va pas de même pour l'ancien meilleur 6ème de la ligue qui a été transparent. Déjà sur le déclin à Dallas, Odom confime qu'il n'a plus le niveau qu'il affichait il y a à peine 3 ans avec les Lakers.
Pourtant, l'autre équipe de Los Angeles a étonné tout au long de la saison, porté par ses deux pépites que sont Chris Paul et Blake Griffin, les Clipps ne font plus rire. Le spectacle est au rendez-vous et on prend plaisir à regarder cette équipe remplie de talents. Avec un collectif parfait (8 joueurs à plus de 8pts de moyenne), une parfaite alchimie a permis aux Clippers de décrocher la 4ème place de la conférence Ouest. Chacun a su trouver sa place, des vétérans Chauncey Billups et Grant Hill jusqu'aux précieux Caron Butler et Jamal Crawford. Malheureusement, la magie n'a pas opéré durant les playoffs... elle s'est sèchement estompée face aux Grizzlies (4-2).
Bilan : 56V – 26D
Attaque : 101,1pts par match
Défense : 94,6pts encaissés par match
Classement : 4ème de la conférence Ouest – Champion de la division Pacifique
Meilleur marqueur : Blake Griffin : 18.0 points par match
Meilleur rebondeur : Blake Griffin : 8,3 rebonds par match
Meilleur passeur : Chris Paul : 9,7 passes décisives par match
Meilleur contreur : DeAndre Jordan : 1,3 contres par match
Meilleur intercepteur : Chris Paul : 2,4 interceptions par match
Meilleur pourcentage aux shoots : DeAndre Jordan : 64%
Meneurs : Chris Paul, Darren Collison, Maalik Wayns
Arrières : Jamal Crawford, JJ Redick, Reggie Bullock
Ailliers : Matt Barnes, Willy Green, Jared Dudley
Ailliers forts : Blake Griffin, Antawn Jamison
Pivots : DeAndre Jordan, Ryan Hollins, Byron Mullens

Après Odom, les Clipps retentent un pari sur un ancien remplaçant des Lakers pour booster leur banc avec Antawn Jamison. Reste à savoir s'il reste à Tawn un peu de jus. Barnes n'apportera plus son énergie en sortie de banc puisqu'il devrait compenser l'absence de Caron Butler dans le 5 majeur. C'est donc à Redick d'assumer le statut de 6ème homme. Grant Hill à la retraite et Billups de retour à Detroit, Los Angeles perd deux vétérans de qualités qui n'auraient pas été de trop dans ce nouveau combat.
Le trio Blake Griffin-Chris Paul-DeAndre Jordan arrive à maturité et il devrait être encore plus performant l'an prochain. Paul est sans doute le meilleur meneur du monde et Griffin s'est affirmé comme l'un des futurs visages de la ligue. Enfin, Jordan confirme qu'il est un pilier de la défense comme ont en fait rarement tout en étant fiable en attaque. La défense justement, les Clippers sont la 4ème équipe qui encaisse le moins de points dans la ligue tout en se plaçant 8ème meilleure attaque. En plus de ses leaders, avec Barnes, Redick et Crawford, l'équipe ne manque pas de talents. On ne devrait pas voir que des alley oop à Lob City l'an prochain.
Doc Rivers arrive aux commandes du navire rouge et bleu et le coaching risque de ne plus être le point faible montré du doigt par bon nombre de fans ces dernières années. Le double meilleur entraineur de l'année a faim et ne compte pas jouer les figurants. Il a annoncé que s'il ne souhaitait pas prendre part aux discussions pour savoir quelle était la franchise reine à LA, il compte bien faire fi du passé et se concentrer sur l'avenir des Clippers... et ça commence cette saison !
Le banc semble moins bien fourni que l'an dernier. Le départ de Butler propulse Barnes en titulaire alors qu'Hill et Billups ont quitté le navire. Pas sûr que l'arrivée de Jamison compense cela, tout comme son expérience ne fera pas oublier celles des deux recrues parties.
En fait, les Clippers manquent sérieusement de profondeur de banc pour inquiéter les cadors de l'ouest. Le 5 majeur est impressionnant mais on doute qu'il suffise pour décrocher un titre.
Même avec pas mal de changements dans leur effectif, les Clippers semblent avoir conservé leur noyau dur et une équipe qui tient largement la route. Malgré la perte de quelques remplaçants utiles, l'arrivée à maturité de certains joueurs devraient compenser. Nous pensons que Los Angeles va se stabiliser et atteindre environ le même nombre de victoire que l'an dernier. Leur second titre de champion de division leur tend les bras et les Lakers ne semblent pas pouvoir se dresser sur leur chemin. Toutefois, la suite s'avère compliquée, rien ne garanti que le parcours en playoffs des rouges et bleus soit plus étincelant cette fois. Il manque encore aux Clipps ce petit quelque chose qui leur permettrait de triompher des têtes de série que sont OKC, San Antonio et Memphis. Mais qui sait ? C'est peut-être le coach Rivers qui va faire de ces joueurs des tueurs qui pourront renverser n'importe quelle situation. L'ancien tacticien des Celtics compte inculquer une nouvelle mentalité à son équipe et Blake Griffin l'a bien compris. Quake a récemment annoncé que c'en était fini de Lob City, cette année, le spectacle sera secondaire, ce seront les résultats qui primeront !
58 victoires - 24 défaites