Les Suns très chauds sur le dossier Chris Paul

Les Suns très chauds sur le dossier Chris Paul

Chris Paul - Oklahoma City Thunder - Phoenix Suns
Crédit photo : AP Photo

A quelques jours du coup d'envoi de la free agency, les rumeurs se multiplient. Chris Paul et son contrat XXL n'échappent pas à la règle.

L'énorme saison de Chris Paul avec le Thunder a remonté sa cote sur le marché. Chef d'orchestre de l'attaque d'Oklahoma City, CP3 a fait oublier son gigantesque contrat signé avec les Rockets en prouvant qu'il pouvait encore être un joueur d'impact. Clutch à de nombreuses reprises la saison dernière, Paul a poussé Houston dans ses derniers retranchements en playoffs. Toutefois, avec une reconstruction qui semble s'amorcer à OKC, le vétéran de 35 ans ne fait pas forcément partie des plans à long terme de la franchise. Au contraire, avec une valeur maximale sur le marché, c'est certainement le bon timing pour penser à un trade. Plusieurs rumeurs ont fait état des Bucks, des Sixers ou des Knicks comme potentiels points de chute. Et ce mardi, l'insider Brian Windhorst évoque une autre destination.

 

Selon le journaliste d'ESPN, les Suns seraient intéressés pour récupérer le multiple All Star d'OKC. Même si un deal n'est pas imminent, des discussions entre les deux franchises seraient en cours. Sans meneur élite pendant plusieurs saisons, Phoenix a squatté les bas fonds de la Conférence Ouest. La signature de Ricky Rubio l'été dernier a boosté le collectif des Suns. Libéré d'une partie de la création pour les autres, Devin Booker a réalisé sa saison la plus solide depuis son arrivée à Phoenix, recompensée par sa première étoile. L'idée d'associer D-Book à un top meneur semble le projet prédominant dans l'Arizona. Invaincu dans la bulle d'Orlando (8 victoires consécutives), Phoenix compte bien surfer sur cette performance en 2020-21. Avec les playoffs comme objectif, le recrutement de CP3 serait bien sûr une plus-value dans ce sens. Attention quand même à ne pas se saigner pour lui. Paul coûte encore 85 millions sur les deux prochaines années et dilapider trop d'assets et de jeunes pour l'acquérir peut être dangereux à moyen terme pour les Suns.