Les Sixers enchaînent les victoires
JEU 18 DEC

Les Sixers enchaînent les victoires

Julien Mauplat 26/1/2018 à 18h00
Philadelphia Sixers - Ben Simmons - Joel Embiid

Les Sixers, qui viennent de battre les Bulls, sont relancés dans la course au playoffs. Actuellement 7ème, l'équipe réussit enfin une saison accomplie, et peut commencer à rêver.

Ben Simmons peut être déçu de ne pas avoir été sélectionné au All Star Game, il peut se réjouir du niveau affiché par les Sixers depuis fin Décembre. Philly a remporté 8 de ses 10 derniers matchs et affiche un niveau de plus en plus impressionnant. The Process continue, progressivement, de s'installer en NBA, avec une saison où les Sixers confirment toute l'attente et les espoirs placés en eux. Sur ces 10 matchs, le tableau de chasse a de quoi faire peur à tout le monde. En moins d'1 mois, les Sixers ont fait tomber les meilleures équipes de la ligue, parmi lesquelles San Antonio, Toronto, Boston, ou encore Milwaukee et Denver.

 

Hier soir face aux Bulls, Ben Simmons a montré pourquoi lui et Joel Embiid ont fait du Process l'un des plus grand phénomène de mode de la NBA. L'Australien a réalisé un match plein, et complet. Il a déroulé toute l'étendue de son talent sur des pauvres taureaux sans défense ni solutions. La ligne de stat est époustouflante avec 19 points, 17 rebonds et 14 passes décisives. Comme si Ben Simmons était devenu un mélange un monstrueux d'un meneur altruiste, d'un ailier puissant et rapide, et d'un pivot dominant. Des stats à l'image de sa saison, une saison à l'issue de laquelle on imagine mal le titre de Rookie of The Year lui échapper. Ajoutez à ça les 22 points du nouveau All-Star Joel Embiid, et vous obtenez les deux têtes d'affiche du projet des Sixers, qui devient de plus en plus interessant. 

 

À vrai dire, cette équipe de Philly a tout pour plaire. À l'image de Ben Simmons, qui est probablement le seul joueur de la ligue qui a réagi avec le sourire à sa non-sélection au All Star Game. Lorsque Andre Drummond et Devin Booker pleuraient sur Twitter, la jeune star des Sixers prenait lui l'annonce avec le sourire. Et c'est à l'image de son équipe. À l'image de Joel Embiid, et de ses célébrations si charismatiques, à l'image de T.J McConnell, et de sa joie de jouer communicative, ou encore à l'image de Robert Convington, fidèle à Philadelphie avant la hype.

 

Il faudra donc scruter avec attention la suite pour les Sixers. A ce rythme tout les espoirs sont permis dans une conférence Est très serrée. Jusqu'à la 3ème place de Cleveland, de nombreuses équipes sont séparées par seulement 2 ou 3 victoires. Si les Sixers continuent à ce rythme, ils pourraient donc s'élever d'avantage dans cette Conférence Est.