LA : Clip de fin ?

LA : Clip de fin ?

Los Angeles Clippers - Blake Griffin - DeAndre Jordan - Doc Rivers - Austin Rivers - Lou Williams

Les Clippers ne sont plus l'autre équipe de LA depuis l'arrivée de Blake Griffin. Mais, ils pourraient bien le redevenir.

L'image de looser ne colle plus à la peau des Clippers depuis 2010. Mieux, avec l'arrivée de Chris Paul en 2011, la franchise s'inscrit comme un prétendant sérieux au titre. Champion de la Division Pacifique en 2012 puis 2013, enchainant les saisons à 50 victoires, les Clips sont une équipe qui compte en NBA. Sauf que là, LA fait peur à voire jouer. Son bilan est négatif (8 victoires - 12 défaites), ce qui n'est plus arrivé depuis 2010 ! Pire, Blake Griifin est blessé pour deux mois, Paul joue à présent à Houston et Doc Rivers perd de sa superbe l'âge faisant.

 

DeAndre Jordan fait bien de son mieux (10 points - 13 rebonds) mais il ne sera jamais un leader d'équipe.  En coulisse, il se dit que sa franchise souhaite le tranférer pour passer à une nouvelle ère. Ainsi, on l'envoie à Phoenix, Cleveland ou Milwaukee. Bref, tous les feux sont aux rouge. En regardant les box scores des derniers matchs, les meilleurs joueurs de la franchise sont : Lou Williams ( 31 ans et 13 points de moyenne en carrière) et Austin Rivers (14 points de moyenne à 39% de réussite aux shoots). Incroyable. Je me pince pour ne pas faire de lien avec les Clippers des années 2000 menés par Elton Brand, Chris Kaman, Correy Magette ou Baron Davis. Le Doc dresse un bilan de la situation. Il semble sans solutions lorsqu'il déclare au LA Times

 

Notre philosophie de jeu reste la même mais nous avons perdu tant de joueurs de talent...Nous avons à modifier des choses sur le court terme et Austin et Lou donnent le rythme offensivement. Toutefois, ils doivent davantage utiliser la passe. Mais on fait ce qu'on peut. J'essaierai tout  pour progresser. Pourquoi ne pas débuter avec 4 arrières par exemple ? 
 

 

J'ai peur que les Clippers coulent à nouveau. Rivers s'en est pris à un fan. Avec les blessures de Griffin, Patrick Beverley, Danilo Gallinari, Milos Teodosic, la tension est à son comble dans un club fragile. Très fragile.