Inarrêtable Embiid, Durant plus fort que Jokic !

Inarrêtable Embiid, Durant plus fort que Jokic !

Philadelphia Sixers - Joel Embiid - Brooklyn Nets - Kevin Durant - Nikola Jokic - Denver Nuggets

Six matchs au lieu de sept cette nuit, à cause du Covid. Peu de très grosses performances et surtout des victoires faciles ou heureuses. Voici le résumé de la nuit.

On commence tout d'abord en vous annonçant que le match opposant les Bulls aux Celtics n'a pas eu lieu et sera déplacé, ces derniers n'ayant pas assez de joueurs pour débuter le match. 

A Miami, ce fut presque le cas aussi mais avec 8 joueurs tout pile, le Heat a pu affronter des Sixers tout aussi diminués (une petite dizaine d'absents par équipe...). Et pourtant, malgré tout cela, il y a eu match. Philly a même bien commencé la partie, construisant une bonne avance avant de s'écrouler à cheval entre le premier et le deuxième quart temps, voyant le Heat revenir grâce notamment aux 12 points de Gabe Vincent sur le second quart. Grâce à ça et une bonne performance aux shoots, Miami se retrouve en tête et peut se reposer sur les 16 points de Duncan Robinson pour tenir l'écart. Sauf qu'au retour des vestaires, Joël Embiid va revenir motivé comme jamais et avec ses 20 points sur le quart, retourner complètement le déroulé de la partie en sa faveur. Intenable à l'intérieur avec les nombreuses absences côté Heat, le pivot réalise une partie dominante au possible. Mais Miami n'a pas dit son dernier mot et avec 13 points de Tyler Herro, irrégulier au possible, le Heat va revenir et réussir à arracher les prolongations. Malheureusement pour eux, là aussi les 11 points de Embiid en 5 minutes et le game-winner de Dakota Mathias (son seul panier du match), auront la peau des hommes de Spoelstra qui se seront battu jusqu'au bout dans cette rotation de 8 joueurs. Philly s'impose 137-134 derrière les 45pts et 16rbds d'Embiid et les 29 pts de Danny Green pour résister aux 34 pts de Herro, 24 de Vincent et 26 de Robinson. 

 

Dans le gros duel de la nuit, on pouvait observer un affrontement individuel entre deux des meilleurs joueurs de la ligue: Kevin Durant et Nikola Jokic. Non sans difficultés, c'est le MVP qui est ressorti vainqueur de cette partie. Et pourant Jokic et sa bande avait tout bien construit pour aller chercher une victoire, menant de 16 points à la mi-temps, malgré les 32pts du duo Durant-LeVert. Mais le troisième quart temps renversa complètement la partie et grâce à un 36-20 et 14 pts à 100% aux tirs de Durant, les Nets sont revenus au tableau d'affichage. Le dernier quart temps sera équilibré, avec notamment Will Barton qui essaie de garder les siens dans le match mais Durant, encore lui, et surtout Bruce Brown prendront feu dans les derniers instants pour aller chercher la victoire. KD termine avec 34pt, 9 rbds, 13 passes et 7 pertes de balle, Bruce Brown avec 16 points et en face, Jokic affiche un bon 23-8-11 et 7 interceptions aux côtés des 23 unités de Barton et 20 de Murray. 

 

 

Pour le reste de la nuit, nous avons tout d'abord deux victoires serrées avec celle des Spurs sur OKC et celle des Pacers sur les Warriors. Ces derniers ont pourtant dominé toute la partie après un bon premier quart temps, avant de voir les Pacers renverser le tout en dernier quart temps (31-20) pour l'emporter 104-95. Pour cela, les 22pts, 12 rbds et 5 contres de Myles Turner ont été décisifs, tout comme les 18-14-6 de Domantas Sabonis. Les 22 points de Wiggins et les 20 de Curry n'auront pas suffit. 

Pour les Spurs, et le tout sans DeMar DeRozan absent, l'avantage fut gardé tout au long de la partie mais sans jamais réussir à augmenter l'écart. La faute notamment aux 20 points de Shai Gilgeous Alexander et a un bon collectif en place, notamment solide aux rebonds. Il a fallu 24 points de Lonnie Walker, 18 de Keldon Johnson et un solide 13-10-6 de Aldridge pour aller chercher cette victoire compliquée mais importante. 

 

Pour terminer, deux victoires larges et tranquilles pour les Lakers et le Jazz. Les premiers ont affronté les Rockets et dès le premier quart temps (35-14), la messe était dite. LeBron James et sa bande ne s'arrêteront plus, gèreront le match et lâcheront les remplaçants en fin de partie. Pour cela, le king affiche 26pts, 8rbds et 5 passes , Davis 19pts et 10 rbds et Harrell, Schröder et KCP 14 unités chacuns face aux 16 pts de James Harden

Le Jazz a fait de même avec les Cavs mais a attendu le second quart temps pour créer l'écart et l'augmenter petit à petit jusqu'à l'emporter 117-87...Pour cela, Donovan Mitchell affiche 27 points, Clarkson 21 et Bodanovic 20. En face, seul Cedi Osman a fait bonne figure avec 17 points dans cette violente défaite qui termine une nuit bien spéciale pour la grande ligue.

 

  • Résultats NBA

 

Miami 134 Philadelphia 137 - PR

Denver 116 Brooklyn 122

Utah 117 Cleveland 87

Boston - Chicago

LA Lakers 117 Houston 100

San Antonio 112 Oklahoma City 102

Indiana 104 GS 95

 

  • Plus d'informations

 

Joel Embiid saccage la raquette du Heat
Kevin Durant complet face aux Nuggets
Top 10 : LeBron James avec style à trois points