Les Bucks s'imposent à Boston, plus grosse défaite de leur histoire pour les Suns
MAR 16 DEC

Les Bucks s'imposent à Boston, plus grosse défaite de leur histoire pour les Suns

WilhemLF 19/10/2017 à 09h40
Giannis Antetokounmpo - Kyrie Irving - Joel Embiid - Ben Simmons - Markelle Fultz - Rudy Gobert

Retour sur les matchs de cette nuit. Les Boston Celtics s'inclinent à nouveau contre Milwaukee pendant que les Rockets confirment leur bon début de saison.

Et deuxième défaite d'affilée pour les Celtics ! Après le revers infligé par les Cavs pour le match d'ouverture, l'équipe de Brad Stevens s'est à nouveau inclinée contre Milwaukee sur le score de 108 à 100. Les coéquipiers d'Al Horford (12 points, 7 rebonds, 4 passes et 3 interceptions à 4/13 au shoot) ont été totalement incapable de stopper Giannis Antetoukounmpo qui sort un match monstre (37 points à 13/22, 13 rebonds, 3 assists et 3 steals) pour lancer sa saison. Il a reçu le soutien du Rookie of The Year en titre Malcolm Brogdon, auteur de 19 points à 6/10 aux tirs. Khris Middleton (15 points, 9 rebonds et 6 passes) a également fait son match, accompagné par Greg Monroe (10 points et 6 rebonds) et Matthew Dellavedova (15 points) en sortie de banc. Pour les Celtics, Jaylen Brown signe un nouveau une belle feuille de stats avec 18 points et 5 rebonds pendant que Kyrie Irving se déchirait aux tirs et inscrivait 17 points en 25 shoots tentés (pour 7 rentrés). Mais la piètre performance du meneur a été bien compensée par celle de Terry Rozier en sortie de banc (15, 7 et 4) et cela n'a pas empêché Boston de rivaliser avec Milwaukee toute la rencontre, aucune des deux équipes ne prenant un gros avantage. Mais les Celtes gèrent moins bien leur fin de match et finissent par s'incliner.

 

Dans le même temps, Joel Embiid faisait son retour en saison régulière avec une défaite des Sixers sur le parquet des Wizards (120 à 115). Le pivot camerounais a été solide, passant 26 minutes sur le parquet pour inscrire 18 points (7/15) , prendre 13 rebonds et distribuer 3 caviars. Son coéquipier Ben Simmons n'a pas déçu pour ses débuts avc 18 points, 10 rebonds et 5 passes, le tout à 7/15 aux tirs également. Mais les deux hommes n'ont pas vraiment brillés à trois points puisqu'ils que seul Embiid a tenté sa chance, à 4reprises et sans faire mouche une seule fois. Les Sixers ont toutefois pu compter sur Robert Covington, auteur d'un gros match et meilleur marqueur de son équipe avec 29 points et 7 rebonds (7/11 à trois points) et JJ Redick (12 points à 4/8 de loin) pour écarter le jeu. Le dernier 1 choix de draft Markelle Fultz n'a pas démérité en sortie de banc (10 poins et 3 rebonds) mais a été le seul à sortir la tête de l'eau parmi les remplaçants. Le transfuge de la saison passée Dario Saric s'arretant à 3 petits points et 3 rebonds pendant que le français Timothe Luwawu-Cabarrot n'inscrivait que 5 petits points en 18 minutes. Un problème de remplaçants donc mais qui n'a pas empêché les Sixers de tenir la dragée haute aux Wizards. Les hommes de la capitale se contentant bien souvent de faire le minimum en défense et se reposant beaucoup (trop ?) sûr ses deux stars John Wall et Bradley Beal qui cumulent 53 points, 11 rebonds et 12 passes mais aussi la moitié des tirs de l'équipe (45 sur 97). À noter toutefois le bon travail sur le banc de Kelly Oubre Jr et Jodie Meeks, les deux hommes apportant 14 points chacun, en plus de 8 rebonds pour le premier et le chantier dans la raquette de Marcin Gortat, auteur de 16 points et de 17 rebonds. Pas un granc match des Wizards donc mais suffisant pour s'imposer face à des Sixers séduisants, sans vraiment trembler.

 

L'autre affiche de cette nuit opposait les Spurs aux Minnesota Timberwolves. La confrontation s'est terminée par une victoire de l'équipe de Tony Parker sur le score 107 à 99. LaMarcus Aldridge signe un gros match quelques jours après la signature de son nouveau contrat (25 points et 10 rebonds), bien épaulé par Danny Green et le sophomore Dejounte Murray (auteurs respectivement de 17 et 16 points). À noter également le retour en forme de Rudy Gay après sa grave blessure de l'année dernière et qui nous signe 14 points et 5 rebonds en sortie de banc. Résultat, les Timberwolves new look ont toujours été à la traine et n'ont jamais semblés en mesure de s'imposer. Andrew Wiggins (meilleur marqueur du match avec 26 pions) et Karl-Anthony Towns (18 points et 13 rebonds) ont bien tenté de porter leur équipe mais Jeff Teague (11 points et 6 passes) mais surtout Jimmy Butler (12 points) étaient trop loin de leurs standards pour espérer quoiquoi ce soit.

 

Un autre duel intéressant avait lieu sur le parquet du Utah Jazz, entre deux équipes, Denver et Utah, promises à se battre pour l'un des derniers spots de playoffs à l'Ouest. Ce sont les Mormons qui se sont imposés avec 10 points d'avance frâce aux bonnes performances du français Rudy Gobert (18 points et 10 rebonds) et de son compagnon de raquette Derrick Favors (14 pions et 4 rebonds en 28 minutes). Ricky Rubio a quant à lui été efficace à la distribution (10 passes décisives), même s'il lui faudra perdre moins de ballons la prochaine fois (3 ce soir), pendant qu'Alec Burks faisait le show en sortie de banc (16 points en 15 minutes à 7/10). Côté Denver, la rotation était déjà serrée avec 8 joueurs au dessus de 15 minutes de jeu. Si Paul Millsap a fait le job (19 points et 6 rebonds), Nikola Jokic a été maladroit aux tirs, même s'il a encore distribué du caviar (7 points à 3/10, 12 rebonds et 8 passes). Les Nuggets ont pu compter sur la folie de Will Barton auteur de 23 points en sortie de banc pour mener une grosse partie du match (ils comptaient jusqu'à 13 points d'avance dans le 3ème quart). Mais ils ont du s'incliner devant le comeback de leurs adversaires du soir qui sont repassés devant dans l'ultime période de jeu avant de prendre le large.

 

  • En vrac

 

À noter la courte victoire des Rockets face à Sacramento (105 à 100) avec un presque double-double de James Harden (27 points et 9 passes) en l'absence de Chris Paul. Les jeunes Kings n'ont pas démérités, notamment la paire Skal Labissiere:/Willie Cauley Stein dans la raquette (33 points et 20 rebonds à eux deux). De'Aaron Fox, le cinquième choix de la dernière draft signe quant à lui un match solide avec 14 points, 4 rebonds et 5 passes en 23 minutes.

 

Ca va défendre dur à Brooklyn et Indiana cette année... Les deux équipes nous ont offert un spectacle digne du All Star Game avec un score final de 140 à 131 pour les Pacers. Gros match de D'Angelo Russel (30 points et 5 passes) qui a du même coup prouvé qu'il pouvait évoluer au poste 2. Malheureusement il va peut-être devoir reprendre le poste de meneur à temps plein puisque Jeremy Lin est sorti du terrain en larmes suite à une blessure au genou. On espère pour lui que ce n'est pas trop grave...

 

Grosse saison en perspective pour les Suns qui viennent de se faire fesser par Portland à domicile (124 à 76). Ces 48 points d'écarts sont synonymes de record pour la franchise, qui ne s'était jamais incliné avec un tel différentiel.

 

Il y a toujours de l'espoir pour Drummond qui vient de signer un match à 100% aux lancers (2/2) dans la victoire de Detroit face à Charlotte (90 à 102) !

 

À noter également la grosse perf d'Anthony Davis face à Memphis (33 points et 18 rebonds) mais l'ailier fort a du s'incliner, à cause notamment des 19 points en sortie de banc du rookie des Grizzlies Dillion Brooks.

 

  • Les résultats de la nuit

 

Philadelphia 115 Washington 120

Charlotte 90 Detroit 102

Brooklyn 131 Indiana 140

Miami 109 Orlando 116

Milwaukee 108 Boston 100

New Orleans 91 Memphis 103

Atlanta 117 Dallas 111

Denver 96 Utah 106

Minnesota 99 San Antonio 107

Portland 124 Phoenix 76

Houston 105 Sacramento 100