Coup de balais pour les Pistons, le Jazz se rebelle

Coup de balais pour les Pistons, le Jazz se rebelle

Milwaukee Bucks - Giannis Antetokounmpo - Utah Jazz - Donovan Mitchell

Le balais était prêt à servir cette nuit. Le Jazz et les Pistons étaient en mode "Win or stay home" et seul Utah a pu s'en sortir. Résumé de cette nouvelle nuit de playoffs made in Inside Basket.

  •   Milwaukee Bucks 127 - 104 Detroit Pistons

 

Les Bucks remportent la série 4-0 face aux Pistons et rejoignent les Celtics en demie-finales de Conférence.

 

Detroit vivait cette nuit le deuxième et très probablement le dernier match de playoffs de la saison à la Little Ceasars Arena. Blake Griffin annonce la couleur en se pointant sur le parquet avec une attelle en guise de genouillère. C’est toute l’équipe qui se ramène le couteau entre les dents. Les coéquipiers de Dede Drummond jouent vite, physique et gênent Milwaukee. La ligne à trois points démange les Pistons. Les extérieurs et Griffin tirent à volonté et pèsent physiquement sur le jeu. L’ancien Clipper signe 22 points (4/6 derrière l’arc), 5 rebonds et 6 passes. Le rythme devient infernal aux retours des vestiaires. Giannis Antetokounmpo est intenable. Le Greek Freak enchaîne les actions tout aussi impressionnantes les unes que les autres. Des deux côtés du terrain, le grec martyrise la défense de Motor City, malgré les efforts de Reggie Jackson, très intreprenant cette nuit (26 points et 7 passes). Les hommes de Dwane Casey commettent des fautes, ce qui handicapent les rotations. Les Bucks ne faiblissent et grappillent le matelas que les Pistons s’efforçaient de préserver depuis le début de la rencontre. Eric Bledsoe (16 points, 5 assists) accélère encore le rythme pour conclure le 3eme QT sur un 39-23 assassin pour les Pistons.

 

C’en est trop pour l’armée de Casey, ce coup de massue assomme complètement la franchise du Michigan. Les Bucks resserrent la défense. Les espaces deviennet rares pour leurs adversaires. Giannis plie le match longue distance et sort sa meilleure perf en playoffs de la série avec 41 points (15/20 aux LF), 9 rebonds et 4 contres. La série est bouclée, Milwaukee est désormais au repos avant de retrouver les Celtics dans une semaine. Une première depuis 2001 pour les Daims. La marche était trop haute pour sauver l’honneur pour les Pistons. Les huitièmes de la Conférence Est sortent la tête haute après s’être battu trois quart-temps dans ce Game 4. Le score final, 127 - 104, est violent mais ne reflète pas cet ultime match de Detroit dans cette saison. Dwane Casey devra travailler cet été avec cette expérience engrangée.

 

 

  •   Houston Rockets 91 - 107 Utah Jazz

 

Le Jazz remporte le Game 4 et marque un point dans cette série dominée par Houston, 3-1.

 

A l’instar des Pistons, le Jazz jouait sa survie dans ce Game 4 face aux Rockets. La Vivint Smart Home Arena, qui a pris note de l’enjeu, chauffe à blanc ses joueurs. L’effet est immédiat, Utah retrouve son agressivité naturelle pour (enfin) contrarier les plans de Mike D’Antoni. Les Rockets perdent rapidement des ballons (9 lors des 16 premières minutes). Rudy Gobert est de nouveau dissuasif et c’est toute l’équipe qui resserre les rangs pour museler les Texans. Royce O’Neal se greffe au short de James Harden pour participer grandement au très bon passage défensif de Utah en première mi-temps.

 

En seconde période, Utah prend une claque en troisième quart-temps, 32 à 23 en faveur des Texans. Mais le Jazz a du caractère et se relève dans le dernier quart pour finir le job, 31 à 12. Houston s'effondre dans le dernier acte. Une victoire sans appel 107 à 91, +16 pour les mormons.

 

Pour les Rockets, James Harden inscrit 30 points à 8/19 mais perd tout de même 8 ballons. L'ensemble des Rockets shootent à 35.9%... tandis que le Jazz enregistre 43% de réussite aux tirs. Donovan Mitchell marque 31 points dont 19 dans le 4ème quart-temps, le tout à 11/26, 7 rebonds et 4 passes. Ricky Rubio conclut le match en double double, 18 points et 11 passes tandis que Gobert est resté bloqué à 4 points et 9 prises sous le cercle en 24 minutes de temps de jeu.

 

Le Game 5 est prévu à Houston.

 

 

  • Plus d'informations

 

Top 5 : Giannis Antetokounmpo pour le move de la nuit