L'autre semaine : spéciale finales NBA !

Cette semaine, dans l'autre semaine, on s'attarde un peu sur les tres amigos puisqu'on risque de ne plus les voir rejouer ensemble... A moins qu'ils ne trouvent d'autres amigos !

Prophétie


Ce jour là, tout allait bien, LeBron James survolait les débats, Chris Bosh éclatait le cercle et Dwyane Wade floppait... Avec cette victoire à San Antonio, Miami est bien parti pour le three-peat ! Cet entrain, cette joie de jouer, ça me rappelle un pote footballeur qui un jour m'a dit : "Au début, on gagnait 1-0, puis on a perdu 11-1 !". 

Plan B


Bon, il ne faut pas s'emballer, Bron a déjà prévu un plan de rechange au cas où la finale se passe mal. Si le navire Heat sombre, c'est bel et bien le capitaine qui quittera le navire en premier. Par contre, si c'est pour rejoindre Carmelo Anthony, spécialiste su naufrage, pas sûr que ce soit une bonne idée !

Kawqui ??


Et pendant que LeBron, Wade, Tim Duncan et Tony Parker lustrent leurs trophées de MVP des finales... Une ombre se profile !

 

Lapalissade


Greg Oden veut faire mieux l'an prochain pour aider le Heat ! Mais... Il a fait quoi cette année ? On peut difficilement faire pire que cette saison niveau rentabilité donc... le simple fait de jouer un match et de mettre un panier sera déjà mieux. Oden aime les défis on dirait ! Sinon, Michael Jordan est à la recherche de stars... Oden ne devrait pas plomber le budget !

Superstition


Troisième victoire pour les Spurs dans ces finales NBA. Kawhi Leonard a encore frappé un bon coup. Dans la vie, il y a ceux qui pensent que le vendredi 13 porte la poisse et ceux qui pensent que c'est un jour de veine. Facile d'en déduire qui est pour et qui est contre à San Antonio et Miami. Bon, il y a aussi ceux qui n'en ont rien à foutre du vendredi 13 c'est vrai...

Killer instinct
 

LeBron est persuadé qu'une équipe arrivera un jour à surmonter un déficit de 3-1 en finale NBA ! Regardez Kobe Bryant, il tenait le même discours quand ses Lakers étaient menés 3-0 face aux Mavs il y a quelques années. Et à force de se faire entendre, d'y croire et de donner confiance à ses coéquipiers... oui, les Lakers se sont fait sweeper... Mais faut bien essayer non ?

Menace


JR Smith ne veut pas que Melo rejoigne le Heat. Il lui fait même du chantage en menaçant de ne plus lui parler ! Mais aujourd'hui, on sait qu'Anthony ne veut pas gâcher cette belle amitié avec Smith... Ou alors, les larmes de LeBron lui ont donné envie d'aller voir ailleurs... Smith n'a pas dit qu'il lui ferait la gueule s'il rejoint les Bulls, les Rockets ou les Lakers non ?