LeBron James domine à lui seul les Spurs

LeBron James domine à lui seul les Spurs

Porté par un LeBron James stratosphérique, le Heat de Miami égalise à 1-1 face aux Spurs.

  • SAN ANTONIO 96 - 98 MIAMI

Après avoir remporté le Game 1 110 à 95 dans une chaleur étouffante, face à un LeBron James à bout physiquement, les Spurs ont l'occasion de prendre un sérieux avantage ce soir, chez eux au AT&T Center de San Antonio.

 

Bon début de match de Tim Duncan et des Spurs qui déroulent leur basket d'entrée de jeu, malgré les fautes défensives sur les intérieurs du Heat. La réponse de Miami est immédiate, 15-15. LeBron James semble avoir guérit de ses crampes avec son premier dunk de la partie, mais c'est le duo Chris Bosh et Rashard Lewis qui permet aux Floridiens de rester au contact. En face, le Big Fundamental est inusable (11 points dans le 1er QT) et permet aux siens de bien terminer le premier quart : 26-19.

 

Début du second quart, les Spurs peinent à trouver des solutions offensivement et le Heat en profite pour rattraper son retard. Duncan écope lui d'une faute technique pendant que la machine James monte en régime (9 points en 7 minutes), Miami repasse devant, 34-33. Les deux équipes jouent dures et se rendent coup pour coup. Tony Parker (12 points) rentre ses shoots, mais ne permet pas à son équipe de repasser devant à la mi-temps, 43 partout. Bosh (10 points) et LeBron James (13 points) portent quasiment à eux seuls leur équipe depuis le début et semblent inarrêtables ce soir.

 

Les deux équipes retrouvent le terrain et commencent le troisième quart sur les chapeaux de roue, il pleut des trois points de chaque côté du terrain, l'ambiance y est électrique. Kawhi Leonard prend légèrement chaud à longue distance, 60-56 pour San Antonio. Le King, comme à son habitude, n'attend pas pour répondre à ses adversaires et prend littéralement feu en scorant 8 points en moins d'une minute, 64-62 pour Miami. Les deux protagonistes du soir nous proposent un superbe duel, mais le quadruple MVP est plus fort. Mais à la fin du troisième quart-temps, la French Connexion avec TP et Boris Diaw permet de rester devant avant le dernier acte. Mais ce 3e Qt est un avertissement puisque James y a inscrit 14 points et six tirs réussis à la suite.

 

Rashard Lewis est toujours aussi chaud (14 points) et permet à Miami de reprendre les devants pendant que James souffle sur le banc, 83-80. Les Spurs reprennent le dessus tant bien, avant que le King James sur une autre planète ne calme la fougue locale, 90-90 à 3 minutes restantes. Entre-temps, les Spurs vont bénéficier d'une faute flagrante de Mario Chalmers sur Tony Parker, et de deux LFs ensuite, mais Duncan et le Français manquent leur quatre Lfs. Sur un 3 points de Chris Bosh (18 points), Miami repasse devant à 1 minute de la fin. Les Spurs perdent deux ballons de suite, Dwyane Wade (14 points) aggrave le score et assure la victoire au Heat, le trois points de Manu Ginobili (19 points) n'y changera rien, 98-96 score final.

 

Malgré un excellent Tim Duncan (18 points, 15 rebonds) qui devient le meilleur réalisateur de double-double en playoffs avec Magic Johnson (157) et un très bon Tony Parker (21 points et 7 passes décisives), le roi de ce match se nomme bel et bien LeBron James (35 points et 10 rebonds), vainqueur du Game 2 par K.O. Miami égalise dans la série à 1-1 avant de retourner en Floride pour un Game 3 déjà chaud bouillant.