Grosse prolongation pour Chet Holmgren : 250 millions sur 5 ans !
Pièce fondamentale du Thunder, Chet Holmgren imite ses coéquipiers qui ont prolongé et s'engage sur le long terme à Oklahoma. L'objectif sera sans aucun doute de réaliser le doublé.
Longtemps gêné par les blessures, Chet Holmgren n'a pas pu s'exprimer autant qu'il l'aurait voulu. Néanmoins, le Thunder a pu voir les qualités de son joueur et jauger son potentiel. Drafté en 2022, il faisait partie des joueurs éligibles à une prolongation anticipée, comme Paolo Banchero, qui a pris un gros contrat récemment. Et le pivot va se faire payer : selon Shams Charania, il prolonge pour cinq saisons ! Il pourra toucher jusqu'à 250 millions en fonction de ses performances.
Pilier de la défense, excellent shooteur à 3 points, Chet Holmgren est le prototype du 5 parfait pour la NBA en 2025. Parfaitement secondé par Isaiah Hartenstein, le jeune joueur de 22 ans était l'ancre principale de la raquette : il a joué 30 minutes en Playoffs, le troisième temps de jeu le plus important de l'équipe. Il proposa 15 points, 9 rebonds et 2 contres par match en moyenne.
C'est un nouveau gros pactole offert par le Front Office d'Oklahoma, après que Shai Gilgeous-Alexander a pris 285 millions sur quatre ans. Au début de l'été, les dirigeants ont prolongé Jaylin Williams et Ajay Mitchell sur des contrats bien moins onéreux. Désormais, il faudra s'occuper de Jalen Williams, lui aussi drafté en 2022 et donc parmi les candidats à une extension.