Chris Paul retrouve les Clippers pour sa probable dernière saison
Retour au plus près de sa famille pour Chris Paul, qui va rejouer pour les Clippers huit ans après son départ. Passé proche du titre, mais aussi très loin, le Point God s'offre une dernière danse.
Parmi les meilleurs petits de l'histoire, Chris Paul va bien disputer une 21e saison en NBA. Un exploit monumental étant donné ses dimensions physiques. Cette (probable) dernière danse se fera à la maison : selon Shams Charania, le Point God retrouve les Clippers. Après une saison à San Antonio, où tout ne s'est pas passé comme espéré, le meneur souhaitait retrouver sa famille. C'est désormais fait. Le tout, en s'assurant un projet sportif ambitieux.
Quelques jours après Bradley Beal, c'est un nouveau renfort sur les lignes arrière pour l'équipe de Los Angeles, qui voulait un remplaçant à James Harden. Ainsi, le duo The Bearb-CP3 est reconstitué, après l'épisode Houston, où les deux hommes ont failli remporter le titre. A la lutte avec Malcolm Brogdon pour récupérer une place dans l'effectif des Clippers, Chris Paul aura un rôle réduit : le backcourt sera constitué d'Harden et Beal tandis que Bogdan Bogdanovic et Kris Dunn sont des candidats à de grosses minutes en fonction de l'adversité.
Désormais, la franchise californienne est plus qu'armée pour jouer le titre. Kawhi Leonard semble être de retour en forme physique ; Brook Lopez et John Collins renforcent grandement la second unit, pendant que les hommes importants de la saison dernière sont conservés. A l'exception de Norman Powell, sacrifié pour faire venir le joueur du Jazz, et remplacé par Beal. Alors : les Clippers, favoris pour la bague ?