Derek Fisher, nouvelle priorité de Phil Jackson ?

Le meneur du Thunder sera-t-il le prochain meneur à s’asseoir sur le banc dès la fin de sa carrière de joueur ? Le Zen Master y travaille...

Les knicks se sont fait voler Steve Kerr par les Warriors. Apparement, l'ancien shooteur des bulls craignait la pression de la grosse pomme. Du coup, les bleus et orange se retrouvent sans coach. Néanmoins cela ne semble pas inquiéter le nouveau président de l'équipe, Phil Jackson, qui ne veut pas se presser pour embaucher quelqu'un et ce, même s'il reste de gros poissons à signer tels que Mark Jackson (ancien coach des Warriors) ou encore Lionnel Hollins (ancien coach des Grizzlies). 

 

Alors pourquoi cet imbroglio à New York ? Vraisemblablement, l'ancien entraîneur des  Bulls et lakers souhaiterai attendre la fin des playoffs pour convaincre un homme de prendre les rennes des Knicks. Cet cible, ce n'est pas Scott Brooks ni Frank Vogel que certains annonçaient partant il y a peu. Le gourou de Michael Jordan viserait plutôt son ancien meneur, Derek Fisher.  Ce dernier a pourtant maintes fois affirmé que, une fois la saison terminée, il prendrait sa retraite afin de s'occuper de sa famille. Coacher ne l'interesse pas pour le moment. Cependant beaucoup de ne sont pas de son avis : 

 

" Derek ferait un bon entraineur. C'est quelqu'un d'intelligent qui connait le basket et qui est travailleur. En plus, il a joué pour l'un des meilleurs coachs de l'histoire ",  a déclaré Scott Brooks. 

 

L'entraineur en question, c'est Phil Jackson. Ce dernier arrivera-t-il a convaincre le Fish' de suivre la voie d'un Jason Kidd qui a pris la tête de Brooklyn une fois sa carrière de joueur terminée ?