Paul Pierce chez les Clippers : Brooklyn l'a empêché

Paul Pierce chez les Clippers : Brooklyn l'a empêché

Paul pierce - Brooklyn Nets - Washington Wizards - kevin garnett - doc rivers - los angeles clippers
Crédit photo : USA Today

Le torchon brûle encore entre les Nets et Paul Pierce. L'ancien capitaine de Boston en veut toujours à Brooklyn de l'avoir fait attendre pour rien, lui faisant louper plusieurs possibilités et notamment jouer sous les ordres de Doc Rivers.

Il ne fait aucun doute que le numéro 34 flottera au-dessus du parquet du TD Garden lorsque Paul Pierce prendra sa retraite.

 

Le néo-Wizard avait l'occasion de revenir à Boston cet été après une mésentente avec les Nets, et la piste la plus chaude était celle de Los Angeles et plus précisément la piste des Clippers, avec à sa tête son ancien coach Doc Rivers.

 

S'il est considéré à vie comme un Celtic, Pierce était avant tout un fan des Lakers dans sa jeunesse, le rival de toujours de Beantown. Un retour à L.A était présent dans son esprit comme on peut le lire dans Sports Illustrated, mais Brooklyn n'a pas été fair-play sur ce coup-là selon lui :

 

"J'ai beaucoup pensé à L.A durant la offseason. Ma femme voulait rester et y mettre nos enfants à l'école. Cela aurait été plus facile pour moi dans la transition avec Doc. Je pense que j'ai manqué cette opportunité à force d'avoir attendu de voir ce que Brooklyn allait faire. Quand ils m'ont dit qu'ils n'allaient pas faire grand-chose, c'était déjà trop tard. Cela m'a pas mal affecté."

 

"Je pensais revenir à Brooklyn. J'en ai parlé avec Kevin, nous avons crée un lien unique au fil du temps et je lui ai dit que je reviendrais et que nous allions finir ensemble. Les choses ne pas toujours dans le bon sens que vous vouliez. Brooklyn a choisi une autre direction. Je devais faire mon choix."

 

Les Nets et Billy King ont tenté de faire comprendre que ces derniers n'ont jamais voulu ne rien proposer à Pierce au cours de la Free Agency. Mais faut-il croire The Truth, qui revient à la charge plusieurs fois sans dévier de sa ligne, ou une direction qui a finalement avoué avoir fait un choix "marketing" en recrutant Pierce et Garnett l'année dernière, montrant une fois de plus l'amateurisme et l'approximation de la franchise de Brooklyn ?

 

Ceux qui s'en réjouissent sont les Wizards qui sont dans le peloton de tête avec 5 victoires et 2 défaites. En 28 minutes de jeu, Pierce tourne à 11,9 points (33%, 29% à 3pts) 5 rebonds et 2,7 passes.