Kyle Korver au All-Star Game !

C'est finalement Kyle Korver qui a été choisi pour remplacer Dwyane Wade.

Dwyane Wade étant blessé au genou, la NBA a du choisir un joueur pour le remplacer au All-Star Game. Kyle Korver, Brandon Knight et Nikola Vucevic étaient les trois joueurs susceptibles d'être sélectionnés. Si Wade avait annoncé vouloir que Knight le remplace, c'est Korver qui a finalement été choisi par la NBA. Et, c'est donc le quatrième Hawk à être convoqué pour le match des Etoiles, un record pour la franchise.

 

Avant de récompenser le joueur, cette séléction félicite surtout l'équipe d'Atlanta qui réalise une saison exceptionnelle. Ainsi, avec un bilan de 43 victoires pour 10 défaites, les Hawks se classent au sommet de la Conférence Est. En outre, Kyle est l'un des principaux acteurs de ces victoires. C'est d'ailleurs le meilleur tireur à 3-points de la NBA actuellement mais aussi un très bon défenseur. L'arrière prend 51,6% de ses shoots derrière l'arc avec une réussite de 52,8%... Cela laisse baba et fait de lui l'un des principaux favoris du concours à 3 points du All-Star Week-end...  Son pourcentage aux lancers-francs est également excellent (92%). Aussi, il score en moyenne 12,9 points et crée des espaces pour ses coéquipiers. Que demander de plus ?

 

Mike Budenholzer, coach des Hawks, qui dirigera les étoiles de l'Est dimanche, a tenu à réagir à la sélection de son protégé :


Nous souhaitons remercier le Commissionnaire Silver d'avoir sélectionné Kyle parmi les All-Stars. C'est un élément important de notre équipe et nous sommes extrêmement ravis que Kyle puisse ainsi rejoindre ses coéquipiers Al, Paul et Jeff à l'honneur ce week-end. C'est une belle sorte de reconnaissance envers tout le travail de l'ensemble de l'équipe, du staff technique et de l'organisation de la franchise.


DeMarre Carroll est donc le seul joueur du cinq majeur géorgien à ne pas figurer parmi la sélection du All-Star Game. Il a tout de même été récompensé la semaine dernière, lorsque la Ligue a élu tout le cinq majeur des Hawks comme Players of the Month. Atlanta avait en effet réalisé un formidable mois de janvier, étant la première équipe à remporter 17 matchs sans aucun revers dans le même mois calendaire.

Le joueur de l'ombre a tenu à féliciter son coéquipier sur Twitter.

 

 

 

Si Korver mérite amplement de participer au All-Star Game, Vucevic et Knight auraient pu aussi en faire partie. Nikola réalise une saison individuelle énorme (19,4 points et 11,2 rebonds) mais peine à gagner avec son équipe. Quant à Brandon, lui aussi enchaine les bons matchs mais il a du mal à être régulier, à l'image des Bucks qui alternent le bon et le moins bon.

Ailleurs sur le web