Qui pour remplacer Dwyane Wade au All-Star Game ?

Toujours blessé, Dwyane Wade risque de déclarer forfait pour le All-Star Game 2015. Les coachs NBA devront donc lui choisir un remplaçant, comme pour Kobe Bryant et Blake Griffin. Voici les possibles repêchés du match des étoiles.

Update : C'est maintenant officiel. Le Heat a annoncé via Twitter que Dwyane Wade ne disputera pas le All-Star Game. Son remplaçant sera bientôt annoncé.

Comme nous vous l'avons annoncé un peu plus tôt dans la journée, Dwyane Wade est finalement incertain pour le All-Star Game. Si encore hier, on parlait d'un éventuel retour de Flash pour le match des étoiles, la donne a changé aujourd'hui.

 

  • BRANDON KNIGHT, LE FAVORI  

Avant la série des Cavs et les grosses performances de Kyrie Irving, le meneur des Bucks faisait partit de notre sélection de All-Stars. Arrière complet, le protégé de Jason Kidd réalise cette année sa meilleure saison tant sur le plan individuel que collectif (17,7 points, 4,2 rebonds et 5,3 passes), il est donc normal que le joueur soit All-Star en 2015. De plus, Milwaukee est la seule équipe de l'Est au bilan positif (28v-23D) à ne pas avoir de représentant étoilé, un scandale lorsque l'on sait que Miami, huitième (21v-29D), en possédait deux (Wade et Bosh). 

 

 

  • KYLE KORVER, LE 4EME HAWK

Comme les Boston Celtics en 2011 ou les Detroit Pistons en 2006, les Atlanta Hawks, leaders NBA et dominateurs à l'Est, pourraient se voir récompenser de leur énorme début de saison en envoyant quatre de leurs joueurs. Korver n'a certes pas des statistiques de folie (13,1 points, 4,2 rebonds et 2,8 passes) mais le sniper d'ATL reste un engrenage indispensable aux Hawks, le tout avec des pourcentages de réussite hors-norme : 52,3% au tir, 54% à 3 points et 91,8% aux lancers, un record. Si on ajoute à cela son record de la saison passée, le shooteur a tous les arguments pour convaincre les coachs

 


 

  • UN VRAI PIVOT ?

Bien que la sélection Est soit fournie en intérieurs, elle ne dispose d'aucun véritable pivot, comme l'étaient Roy Hibbert et Joakim Noah les années précédentes. On ne parle d'aucun vrai poste 5 car Al Horford, Pau Gasol et Chris Bosh sont plus des ailiers forts de formation que de vrais géants des raquettes. C'est pourquoi les coachs pourraient décider de repêcher un pivot afin d'équilibrer d'avantage le roster tout en représentant un poste oublié. 
D'un point de vue statistique, Nikola Vucevic est le favori (19,4 points et 11,2 rebonds) bien que le bilan de son équipe, le Magic d'Orlando, soit médiocre (16V-38D). On peut aussi citer Andre Drummond, le monstre des Pistons, qui réalise une bonne saison avec Detroit (12,4 points et 12,9 rebonds) même si on en attendait peut-être plus de lui, notamment en attaque.

 


 

  • PAS DE POSTE 2 

Contrairement à la saison passée où la concurrence était rude sur les postes extérieures, les blessures et les déceptions sont nombreuses cette année. Sélectionnés et injustement oublié en 2014, Joe Johnson (15,9 points), DeMar Derozan (18,2 points) et Lance Stephenson (9,3 points, 5,9 rebonds et 5 passes) ne devraient pas prendre part au match des étoiles en 2015. Si le Net et le Hornet connaissent une saison très compliquée, le Raptor est quant lui handicapé par une longue période d'indisponibilité due à une blessure. Cependant, comme nous avons pu l'observer à l'Ouest avec les sélections de Kevin Durant et Russell Westbrook, les coachs pourraient décider de finalement choisir l'arrière, mais cela semble peu probable.

Ailleurs sur le web