Kobe Bryant remet ses détracteurs en place

Kobe Bryant remet ses détracteurs en place

kobe bryant - los angeles lakers - dwight howard - steve nash
Crédit photo : USA Today

Kobe Bryant a été vivement critiqué pour avoir accepté une offre de 48,5 millions de dollars sur deux ans qui a plombé les finances et l'avenir proche des Angelinos, mais il tient aussi à rappeler les derniers accords de télévision.

Les Lakers ont récemment été au centre des plus vives critiques pour avoir choisi de recruter un Steve Nash au bord de la retraite depuis 2012, un Dwight Howard capricieux en abandonnant Andrew Bynum dans l'oubli, et en accordant un contrat de plus de 48 millions de dollars à son leader proche également de la retraite, et qui a eu un mal fou à jouer la saison passée, à tel point qu'il n'a joué que 6 matchs.

 

Sur Twitter le numéro 24 des Lakers a été longtemps la cible des Twittos qui n'ont pas compris pourquoi une star comme lui, reconnue par ses pairs et blindée financièrement, a choisi de prendre ce gros contrat et de soutenir des engagements financiers déraisonnables (Nash 9 millions cette année), même si les finances de sa franchise de toujours allaient être fragilisés, expliquant en partie la dégradation quasi-programmée des résultats des deux dernières années.

 

Sur son compte Twitter, Kobe Bryant a rappelé que si les détracteurs critiquent lui et d'autres joueurs qui demandent plus de billets verts sur le contrat, ces derniers ont droit à l'étiquette d'égoïste, un mot normalement interdit et inconnu dans un sport collectif comme le basket. Mais la NBA n'est pas égoïste quand celle-ci vend ses droits télé sur 9 ans et pour 24 milliards de dollars. 

 

"Les joueurs sont encouragés par le nouveau CBA de prendre moins d'argent au risque d'être considéré comme des égoïstes et des ingrats alors que les droits Tv de la NBA se comptent en milliards."