Jeremy Lin signe aux Hornets

3314
lectures
Avis

En fin de contrat, Jeremy Lin s'est engagé avec Charlotte pour deux ans.

Des rumeurs faisaient état d'un intérêt de Dallas pour Jeremy Lin, c'est finalement en faveur des Charlotte Hornets que le meneur va signer. Linsanity a officialisé le transfert sur ses comptes des différents réseaux sociaux. Les détails du contrat n'ont pas encore été révélés mais selon Adrian Wojnarowski, le deal serait légèrement supérieur à quatre millions de dollars sur deux ans.

 

Au sein des Hornets, sa quatrième équipe en NBA, Lin sera le backup attitré du talentueux Kemba Walker, ce recrutement représente une très bonne affaire pour la franchise de Michael Jordan qui disposera de deux bons meneurs de jeu. En constante régression en terme de statistiques depuis son année folle avec les Knicks, l'ancien étudiant d'Harvard propose tout de même 11,2 points, 2,6 rebonds et 4,6 passes décisives en près de 26 minutes dans une triste performance des Los Angeles Lakers. On est alors bien loin de sa meilleure saison en carrière : 14,6 points, 3,1 rebonds et 6,2 assists pour New York en 2011-2012. L'Américain d'origine taïwanaise n'avait en revanche joué que 35 rencontres cette année, ce qui peut expliquer en partie la baisse de ses stats.

 

Chez les Frelons, la nouvelle coqueluche du continent asiatique tentera de poser ses valises durant au minimum deux saisons puisqu'en cinq années dans la Grande Ligue, il a déjà visité quatre franchises différentes. Il n'y a que chez les Rockets que Lin est resté plus d'un an, c'était lors des saisons 2012-2013 puis 2013-2014.

Ailleurs sur le web