Un mois d'absence minimum pour Lonzo Ball

Un mois d'absence minimum pour Lonzo Ball

Lonzo Ball - LeBron James - Los Angeles Lakers

Pas épargnés par les blessures depuis quelques temps, les Lakers vont maintenant devoir gérer l'absence de Lonzo Ball pour une entorse à la cheville.

Ce weekend les Rockets accueillaient les Lakers. Les deux équipes ont dû attendre les prolongations avant de se départager, et c'est finalement les Rockets qui l'ont emporté grâce notamment à un James Harden stratosphérique avec 48 points. Au-delà de cette nouvelle défaite en l'absence de LeBron James, les Lakers perdent en plus Lonzo Ball suite à un choc avec James Ennis sur une tentative de drive.

 

 

Lonzo a évidemment rejoint les vestiaires après cette blessure, puis a passé des examens à Houston pour évaluer la gravité de la blessure. Dans un communiqué, les Lakers annoncent que le meneur sophomore sera absent entre 4 et 6 semaines en raison d'une entorse à la cheville.

 

C'est un gros coup dur pour des Lakers déjà en difficulté sans le King avec seulement pour 5 victoires pour 8 défaites. C'est aussi une terrible nouvelle pour leur profondeur à la mène puisque Rajon Rondo est lui aussi à l'infirmerie pour récupérer d'une blessure à la main. Son retour est prévu pour début février mais en attendant les Lakers vont devoir se débrouiller sans aucun meneur naturel de calibre NBA, et quand on voit le jeu affiché par les hommes de Luke Walton depuis quelques semaines cela n'a rien de rassurant.

 

Actuellement à la neuvième place de la Conférence Ouest, les Lakers ont en plus un calendrier délicat sur cette fin janvier. Pour ne rien arranger, ils vont jouer contre les Warriors, les Timberwolves, les Suns, les Sixers et les Clippers. Fort heureusement le sort n'est pas totalement contre eux puisqu'ils vont jouer la totalité de ces matchs à Los Angeles. Il faudra à tout prix créer quelques surprises et ne pas se faire peur face aux Suns afin de limiter les dégâts et ainsi ne pas se faire distancer dans la course aux playoffs.