Sur quels joueurs vont parier les Lakers à la Draft 2019 ?

Sur quels joueurs vont parier les Lakers à la Draft 2019 ?

Los Angeles Lakers - Draft - Cam Reddish - Jarrett Culver - DeAndre Hunter
Crédit photo : Getty Images

La Draft va offrir de multiples options aux Lakers afin de tourner la page sur une saison compliquée chez les purple and gold.

La loterie de la Draft a offert son lot de surprises à Chicago la semaine dernière. Plusieurs franchises se sont retrouvées propulsées dans le Top 4 comme ce fut le cas des Los Angeles Lakers. La franchise californienne va pouvoir sélectionner très haut dans cette Draft, alors qu’elle n’était projetée que 11ème avant la loterie. Plusieurs noms ressortent ces derniers jours quant au futur pick des Lakers à la quatrième place. Mais alors que les Zion Williamson, R.J. Barrett ou Ja Morant pourraient être choisis dans le Top 3, les Angelenos disposent de plusieurs pistes aux profils différents.

 

  • CAMERON REDDISH (AILIER, UNIVERSITY OF DUKE)

 

L’ailier formé à Duke au côté de Williamson et Barrett est un joueur complet. Du haut de ses 2m03, Cam Reddish peut apporter de la vitesse et du scoring à une équipe de Los Angeles en manque de shooter pendant la saison. À noter que ses qualités défensives à l’interception ou son potentiel de loin peuvent intéresser le front office des Lakers. Comme le rapporte NBC Sports, le joueur est confiant dans son jeu.

 

Je sens que je peux tout faire. Je me sens plutôt comme un tireur cette année (chez Duke). Je ne veux pas vraiment me considérer comme un tireur", a-t-il déclaré. "Alors, j'ai l'impression que si je vais juste jouer à mon jeu, je peux faire une variété de choses.

 

Mais l’ancien Blue Devil n’a pas apporté des garanties aux tirs lors de sa saison en NCAA, avec 35 % aux tirs et 33 % derrière l’arc, le jeune ailier n’a pas été régulier tout au long de la saison universitaire. Il pourrait servir de monnaie d’échange avec d’autres jeunes Angelenos (Ingram, Ball, Kuzma, …) dans un trade avec les Wizards pour Bradley Beal ou les Pelicans pour Anthony Davis.

 

  • JARRETT CULVER (ARRIÈRE / AILIER, TEXAS TECH UNIVERSITY)

 

Le prospect de Texas Tech est un joueur polyvalent capable d’évoluer au poste 2 comme au poste 3. Jarrett Culver sort d’une saison NCAA très solide avec 18,5 points à 46,1 %, 6,4 rebonds, 3,7 passes et 1,5 interceptions. Il est une des meilleures progressions de l’année et peut offrir plusieurs options aux Lakers. Alors qu’il a des difficultés à être régulier de loin avec 30,4 % à trois points, le jeune texan a du potentiel en défense avec la possibilité de défendre sur plusieurs postes. Le joueur s’est exprimé pour NBC Sports au sujet de sa polyvalence sur les parquets.

 

Peu importe ce que l'équipe a besoin de moi, jouer meneur de jeu, sortir de l'écran et tirer, ou quelque chose du genre. Les ajustements en jouant avec le ballon et sans le ballon m'ont beaucoup aidé.

 

Le joueur semble être « NBA ready », une particularité importante pour le GM Rob Pelinka qui va chercher à entourer un LeBron James à la conquête des Playoffs dès la saison prochaine, pas le temps d’attendre à Los Angeles.

 

  • DEANDRE HUNTER (AILIER, UNIVERSITY OF VIRGINIA)

 

La côte de l’ailier n’a cessé de grimper au fil de la saison NCAA. Champion avec Virginia face à Texas Tech, DeAndre Hunter a confirmé son talent pendant le dernier Final Four. Il aura fait un énorme match en finale, 27 points à 8/16 aux tirs et 4/5 de loin et 9 rebonds. Son apport offensif est indéniable, avec un solide 41,9 % du parking sur ses deux saisons universitaires. Ses qualités offensives peuvent intéresser les Lakers qui ont eu du mal cette saison à trois points avec seulement 33,3 % aux tirs primés, soit la 2ème pire équipe de la ligue. D’après Sean Farnham d’ESPN, le joueur n’a pas encore exprimé tout son potentiel offensif.

 

Il peut également créer son propre shoot après le rebond. Je pense qu'il était limité dans sa fenêtre offensive de ce qu'il pourrait faire en Virginie en raison de son style de jeu. Je pense qu'il va s'épanouir davantage dans la surface libre.

 

Le joueur de 21 ans possède également des atouts défensifs qui seraient les bienvenus du côté de Los Angeles (113,5 pts encaissés en moyenne). Élu défenseur de l’année dans la division ACC, Hunter a muselé un autre pospect de la Draft, Jarrett Culver. Face à lui Culver n’a rien pu faire en finale du tournoi NCAA, en témoigne sa maladresse en attaque avec un petit 5 sur 22 au tir et un 0 sur 6 de loin. Attendu dans le Top 10 de la prochaine Draft, le joueur pourrait séduire les dirigeants des Lakers. Mais, Hunter pourrait également intéresser les Wizards et un trade avant la Draft n’est pas à exclure pour les Lakers et les Wizards.

 

Autres possibilités : Darius Garland (MJ, Vanderbilt), Coby White (MJ, North Carolina), Jaxson Hayes (P, Texas).